Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 414 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92121
Citation de kosmix :
Et on ne touche pas aux traditions mon bon monsieur. C'est notre identité, notre culture, notre fierté tout autant que nos bons produits du terroir... :oops2:


Heureusement que je commence à comprendre ton humour. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92122
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Malheureusement, il semble qu'il y ait des résistances très forte face à cette interdiction.. La corrida a toujours beaucoup de partisans.


Localement, dans les régions concernées, peut-être qu'une partie de la population soutient certaines traditions. Mais, m'est avis qu'au niveau national, cette part soit assez maigre. (Statistique au doigt mouille)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92123
x
Hors sujet :
Citation de The :
Heureusement que je commence à comprendre ton humour. :mrg:


Alors tu comprendras aisément que j'aurais aimé qu'on conserve la belle tradition de l'esclavagisme qui remonte à l'Antiquité, ou du moins au minimum la traite des noirs (je dis "noirs" contraint et forcé en raison de l'ambiance actuelle qui nous impose un politiquement correct abolissant toute liberté de penser) :oops2:

:mrg:

:facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2022 à 20:01:26 ]

92124
L'esclavage c'est pour les faibles !

ah, Byzance...

92125
x
Hors sujet :
À nos 20 ans, ma copine était d'origine espagnole.

Absolument contre tout souffrance animale "inutile" (du temps où l'on pouvait encore consommer de la viande, du poisson ou des œufs sans passer pour un criminel contre l'humanité), elle m'avait passé le fameux bouquin : "...Ou tu porteras mon deuil" .

Dicté (car incapable d'écrire un mot) par la star des matadors, El Cordobès, cet ouvrage remit en question mon avis alors pré-maché sur ces "courses".

Après cette lecture, on est toujours anti-corrida si on l'était d'avance.
Mais plus du tout de la même façon.



Attention, l'image tord... mais pas nécessairement dans le bon sens.

92126
Les interdictions de corrida se multiplient à travers le monde.

Quant à la soi-disant tradition, j'avais lu une enquête sur le sujet qui remettait beaucoup cette idée en cause. C'est plutôt un gros business au service de quelques intérêts fortunés qui ont habillé tout ça du manteau de la tradition pour mieux séduire le public majoritairement touristique et justifier le maintien du bousin.

Sinon, c'est pas parce qu'un truc est une tradition que c'est bien ou qu'il faut le garder. Couper la tête des gens a été une longue tradition en France, précédée d'autres traditions tout aussi charmantes (écartèlement, roue...). Le massacre sanglants de dauphins dans les Iles Féroés est une tradition, l'excision est est une tradition dans une partie de l'Afrique, la sati, c'est à dire la crémation des veuves vivantes sur le bûcher de leur défunt mari, est une tradition en Inde (interdite depuis 170 ans, mais apparemment encore ponctuellement pratiquée), etc, etc.
92127
x
Hors sujet :
Oui enfin le livre est sorti en 1967.

Je suis d'accord avec toi et ne défends rien du tout.
Mais on comprend mieux le contexte lié aux courses et la seule perspective d'essor social de ceux qui risquaient chaque fois leur vie dans l'arène dans les années Franco.
J'ai eu le témoignage d'un proche (suis allé à son mariage, et précisément à Cordoue !) dont le père avait vu El Cordobés immobiliser la demie-tonne d'un taureau furieux au centre de l'arène -là où il n'y a strictement plus aucune forme de protection-, déposer épée et muleta et lui coller un coup de boule entre les deux yeux :8O:.
On peut détester la corrida, je suis de ceux-ci (ma toute-première chanson, paroles et musique, avait été du reste été inspirée par B. Bardot et ses bébés-phoques; j'avais 12 ou 13 ans). Mais le courage du gars, là, ne fait aucun doute.


Et je ferais, un peu, une sorte de parallèle avec les mineurs du temps de Zola.
C'était probablement le pire de tous les métiers jusque, pratiquement, à la fermeture des puits. Et il n'y avait, très paradoxalement, rien de + fier qu'un mineur dont le fils allait descendre à son tour à la fosse.
Un mineur ne vous en voulait pas d'oublier son anniversaire. Mais gare à celui qui n'aurait pas pensé à lui souhaiter sa Sainte-Barbe !
92128
Je n'ai pas dit que tu défendais quoi que ce soit.

Sinon, oui, le métier de torero comme ascenseur social, celui qui permet à des enfants pauvres, voire miséreux, d'accéder à la richesse et la gloire. Très beau.
Comme les boxeurs, aussi.
Des gens pauvres qu'on paye à risquer leur vie ou à se défoncer la gueule pour le plus grand plaisir des gens riches qui les regardent. Et parfois les admirent sincèrement, un peu comme on admire un cheval champion ou un magnifique chien de concours.
92129
x
Hors sujet :
Je ne défends rien.
Et j'dis pas qu'tu dis que j'défends; mais t'attaques rudement bien :mrg:
92130
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, oui, le métier de torero comme ascenseur social, celui qui permet à des enfants pauvres, voire miséreux, d'accéder à la richesse et la gloire. Très beau.


Je ne suis pas d’accord. Si tu veux un beau métier, être admiré, trouver la gloire, il y a mille autres choses à faire plutôt que la corrida qui reste quoi qu'on fasse de la torture et fédère autour de cette torture. Pour moi c'est vraiment un métier de brute très moche, un métier de merde. En plus au niveau philosophique, contrairement à la boxe, l’intention de l'animal qui tente de défendre sa vie mais sinon serait peinard à brouter dans son champ n'a rien à voir avec l'intention de l’humanoïde qui prend un risque pour un spectacle dont la finalité est une jouissance autour de la mort d'une victime présente contre son grès, par la force, dans une situation complètement artificielle.
C'est un métier indigne
Alors si t'es dans la misère, alors autant en sortir autrement plutôt que cette chose qui dans le fond est une misère morale.