humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 986 réponses
- 725 participants
- 8 249 115 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
92841 Posté le 15/09/2022 à 07:48:37
L'avantage de la cassette, c'était aussi d'enregistrer, mais c'était quand même souvent fragile et pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple. La nostalgie fait qu'on oublie vite les mauvais côtés...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92842 Posté le 15/09/2022 à 09:39:12
Je n'ai jamais eu trop de problème avec mes cassettes. Quand une cassette était défectueuse ou "tordue" elle "traînait" comme çà en galérant jusqu'à ce que ça foire complètement mais globalement ça fonctionnait bien que ce soit sur ma chaîne ou en voiture. En fin de compte j'ai arrêté de les écouter quand ma platine est tombée en panne et quand j'ai eu un autoradio cd. Effectivement, la possibilité d'enregistrer c'était quand même super. Sans compter le petit format qui permettait l’écoute en baladeur. je ne regrette pas en fin de compte. Et comme mon smartphone me sert d'accordeur, de gps, de dictionnaire et accessoirement de téléphone, je n'ai pas le réflexe de l'utiliser en baladeur ...
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92843 Posté le 15/09/2022 à 11:02:12
x
Hors sujet :Citation de JohnnyG :Si jamais, je peux numériser quelques K7
Merci à toi, mais tôt ou tard, je le ferai moi-même.
L'essentiel de mes cassettes ont entre 35 et 45 ans. Dans l'ensemble, elle ont bien tenu la distance, même si certaines marque se sont avérées plus fragiles.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92844 Posté le 15/09/2022 à 12:14:08
Javé un magnétophone 3 têtes avec les reducteurs de bruit dolby habituels mais également un dispositif dbx, le plus efficace que j'ai jamais connu en matière de réduction de bruit.
Inconvénient : il fallait que l’enregistrement et la lecture soient faits sur ce même appareil. Mais ça marchait du feu de dieu.
Je ne l’utilise plus. Les enregistrements digitaux ont fait tellement de progrès que le reste a perdu son intérêt pour moi.
Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.
Mais bon, je l’ai amorti cet engin, des milliers et des milliers d’heures d'écoute...
Inconvénient : il fallait que l’enregistrement et la lecture soient faits sur ce même appareil. Mais ça marchait du feu de dieu.
Je ne l’utilise plus. Les enregistrements digitaux ont fait tellement de progrès que le reste a perdu son intérêt pour moi.
Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.
Mais bon, je l’ai amorti cet engin, des milliers et des milliers d’heures d'écoute...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92845 Posté le 15/09/2022 à 15:03:39
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
92846 Posté le 15/09/2022 à 15:43:14
Ahahah excellent !
Merci Berzin je suis tellement d'accord
La cassette c'était avant tout pour enregistrer les albums des potes (vinyles ou CD) qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir (et pour sa propre musique, les répètes etc. évidemment, quoiqu'un magnétophone à bobines était bien plus qualitatif). Ensuite le côté pratique du transport et de l'écoute nomade. Pour le reste faut arrêter, que ce soit pour la qualité sonore, l'usure ou la fiabilité c'était quand-même pas Byzance.
Pour ma part strictement aucun regret d'avoir abandonné ce support, exactement au même titre que le VHS pour la vidéo.
Citation de Berzin :
L'avantage de la cassette, c'était aussi d'enregistrer, mais c'était quand même souvent fragile et pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple. La nostalgie fait qu'on oublie vite les mauvais côtés...
Merci Berzin je suis tellement d'accord
La cassette c'était avant tout pour enregistrer les albums des potes (vinyles ou CD) qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir (et pour sa propre musique, les répètes etc. évidemment, quoiqu'un magnétophone à bobines était bien plus qualitatif). Ensuite le côté pratique du transport et de l'écoute nomade. Pour le reste faut arrêter, que ce soit pour la qualité sonore, l'usure ou la fiabilité c'était quand-même pas Byzance.
Pour ma part strictement aucun regret d'avoir abandonné ce support, exactement au même titre que le VHS pour la vidéo.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 15:46:14 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92847 Posté le 15/09/2022 à 16:24:28
Citation :
L'impression 3D est ton amie.
Citation :
pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple
Il y avait des index (hélas généralement propres à chaque appareil) et les lecteurs haut de gamme comportaient une recherche automatique des blancs.
Mais oui, c'est pas du tout la même chose qu'appuyer sur "suivant" ou un numéro de piste pour un CD.
JohnnyG
10272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92848 Posté le 15/09/2022 à 16:40:07
Ma dernière chaîne pouvait arranger les pistes pour ne pas avoir de coupure de morceaux au changement de face et limiter les blancs.
D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...
D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
92849 Posté le 15/09/2022 à 16:53:17
Citation de JohnnyG :
un marqueur a chaque
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
92850 Posté le 15/09/2022 à 17:15:02
Ça, c'est parce que t'as pas mis le câble secteur dans le bon sens
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte