Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 985 838 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92841
L'avantage de la cassette, c'était aussi d'enregistrer, mais c'était quand même souvent fragile et pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple. La nostalgie fait qu'on oublie vite les mauvais côtés...

 

92842
Je n'ai jamais eu trop de problème avec mes cassettes. Quand une cassette était défectueuse ou "tordue" elle "traînait" comme çà en galérant jusqu'à ce que ça foire complètement mais globalement ça fonctionnait bien que ce soit sur ma chaîne ou en voiture. En fin de compte j'ai arrêté de les écouter quand ma platine est tombée en panne et quand j'ai eu un autoradio cd. Effectivement, la possibilité d'enregistrer c'était quand même super. Sans compter le petit format qui permettait l’écoute en baladeur. je ne regrette pas en fin de compte. Et comme mon smartphone me sert d'accordeur, de gps, de dictionnaire et accessoirement de téléphone, je n'ai pas le réflexe de l'utiliser en baladeur ...
92843
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Si jamais, je peux numériser quelques K7 :clin:

Merci à toi, mais tôt ou tard, je le ferai moi-même.

L'essentiel de mes cassettes ont entre 35 et 45 ans. Dans l'ensemble, elle ont bien tenu la distance, même si certaines marque se sont avérées plus fragiles.
92844
Javé un magnétophone 3 têtes avec les reducteurs de bruit dolby habituels mais également un dispositif dbx, le plus efficace que j'ai jamais connu en matière de réduction de bruit.
Inconvénient : il fallait que l’enregistrement et la lecture soient faits sur ce même appareil. Mais ça marchait du feu de dieu.

Je ne l’utilise plus. Les enregistrements digitaux ont fait tellement de progrès que le reste a perdu son intérêt pour moi.
Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.
Mais bon, je l’ai amorti cet engin, des milliers et des milliers d’heures d'écoute...


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92845
92846
Ahahah excellent ! :bravo:

Citation de Berzin :
L'avantage de la cassette, c'était aussi d'enregistrer, mais c'était quand même souvent fragile et pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple. La nostalgie fait qu'on oublie vite les mauvais côtés...


Merci Berzin je suis tellement d'accord :bravo:

La cassette c'était avant tout pour enregistrer les albums des potes (vinyles ou CD) qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir (et pour sa propre musique, les répètes etc. évidemment, quoiqu'un magnétophone à bobines était bien plus qualitatif). Ensuite le côté pratique du transport et de l'écoute nomade. Pour le reste faut arrêter, que ce soit pour la qualité sonore, l'usure ou la fiabilité c'était quand-même pas Byzance.

Pour ma part strictement aucun regret d'avoir abandonné ce support, exactement au même titre que le VHS pour la vidéo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 15:46:14 ]

92847
Citation :
Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.

L'impression 3D est ton amie.

Citation :
pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple

Il y avait des index (hélas généralement propres à chaque appareil) et les lecteurs haut de gamme comportaient une recherche automatique des blancs.
Mais oui, c'est pas du tout la même chose qu'appuyer sur "suivant" ou un numéro de piste pour un CD.
92848
Ma dernière chaîne pouvait arranger les pistes pour ne pas avoir de coupure de morceaux au changement de face et limiter les blancs.

D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...
92849
Citation de JohnnyG :
D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...


un marqueur a chaque blanc souffle :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92850
Ça, c'est parce que t'as pas mis le câble secteur dans le bon sens :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: