Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 126 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92821
Citation de will_bru :
D'ailleurs, comment nettoyer les têtes de ces sales bêtes ? J'ai une platine double K7, d'habitude (enfin à l'époque), je nettoyais ça avec une K7 spéciale nettoyage (que je n'ai plus et qui de toutes façons aurait été caduque aujourd'hui). Jamais osé y mettre un tampon imbibé d'alcool.

Pour moi l'intérêt est infiniment nostalgique vu que c'est intégralement sur des K7 que j'ai toutes mes premiers démos, mes premiers concerts enregistrés dans une chaussette, mes premières répètes, etc. Valeur nulle sur une convention du Vinyle, mais inestimable pour mon pauvre petit coeur.


Normalement de l'alcool pharmaceutique, un coton tige et ça repart comme en 1980. Sinon les kits de nettoyage ça doit se trouver facilement en ligne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
92822
La K7, y a que ça ...
92823
Perso, j'aime bien le son des K7, surtout quand on a été légèrement dans le rouge à l'enregistrement..
92824
Pas mal goa gil, 50k de son sur la plage, tout le monde raide à midi :aime:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

92825
Citation de kosmix :
Les retours en arrière n'ont pas de limite...

Ben si, quand tu rembobines et quand la bande arrive au bout... ben, ça s'arrête ! :bravo:

La K7 en groupe dans les années 90 c'était l’outil idéal, on enregistrait les répètes sur une platine K7 avec deux micros positionnés presque idéalement dans le local pour avoir un ensemble cohérent et puis pour amener des idées de morceaux ou de reprises ça le faisait bien, maintenant on mate une vidéo sur YT... Après la répète c'est le plaisir d'écouter le p'tit dernier et ses premiers balbutiement que l'autoradio de la voiture en allant au pub et aussi de le partager avec quelques fans privilégiés retrouvés au pub... un temps que je ne regrette pas d'ailleurs j'ai encore plein de K7 et même un bonne platine, j'ai même dans ma boite une K7 toute neuve encore sous cellophane.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 12:32:59 ]

92826
Citation de sublime gate :
en ce qui me concerne, j'achète encore pas mal de CDs : ça coûte plus rien en occaz, c'est du numérique, t'as le livret... j'ai toujours vu les cassettes comme un truc qui tient pas la route. mais à une époque, les CDs neufs étaient trop chers pour moi, la cassette était un pis aller.

Ouaip, j'en achète une quinzaine par an, des nouveautés ou de l'occase.

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 12:51:06 ]

92827
Citation de Mick Paraida :
La K7, y a que ça ...

C’est du DAT…non ?
92828
Ouaip, du Dat AQ
92829
Sony
92830
J'ai des centaines de K7 que j'écoute encore sur mon ghetto blaster. Cependant il y a des choses (notamment des enregistrements de mes premiers groupes) que j'aimerais bien ripper sur CD. Mais pour ça, il faudrait que je trouve une bonne platine, ce qui n'est pas évident.