Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 106 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92851
Oui, et que j'utilise de câbles de modulation achetés en supermarché :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

92852
Citation :
L'impression 3D est ton amie.

faut l'avoir sous la main, savoir s'en servir, avoir les mesures exactes de ta pièce, créer le fichier, utiliser le bon matériau...
l'impression 3D n'est pas l'amie de tout le monde (beaucoup trop de gens se sont lancés en ayant pas conscience des difficultés).

ah, Byzance...

92853
C'est clair. Et je ne voudrais participer à répandre l'idée selon laquelle l'impression 3D serait aussi simple que d'imprimer une feuille de papier.

Moi, j'ai la chance d'avoir un ami qui en fait son métier et me fait des pièces. J'ai aussi la chance de savoir faire un plan ou un modèle 3D.
Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, il y a tout de même de nombreux FabLab où des passionnés souvent militants sont ravis de réaliser des pièces pour peu qu'elles permettent de ne pas foutre à la benne une machine qui, sinon, fonctionne parfaitement.
92854
WillZ, bonne idée mais mon magneto a lâché dans les années 90, pas d'impression 3D à l'époque.

Reverendson saurait me faire un fichier pour une telle pièce (c'est un peu son taf), mais qu'en ferai-je aujourd'hui ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92855
Il y a aussi des banques de modèles 3D gratuits ou payants en ligne pour ceux qui comme moi on des compétences limitées en modélisation. C'est fou le nombre de modèles disponibles pour à peu près tout (pièces de rechanges/amélioration, déco, gadgets, outils...). J'ai acheté pendant la deuxième "faille spatio-temporelle" de l'an dernier une imprimante 3D en kit, que j'ai ensuite améliorer en suivant des tutos et... en imprimant les pièces nécessaires...:mrg: Ça demande de s'y mettre un peu mais il n'y a rien d'insurmontable (hormis les limites des imprimantes d'entrée de gamme, il faut viser dans la moyenne gamme pour avoir quelque-chose de satisfaisant et assez précis, autour de 200/250€ dans mon cas, à monter soi-même).
92856
Si je dis pas de bêtises, on trouve encore des lecteurs K7 fabriqués aujourd'hui. Y en a même qui sont carrément USB prévus pour numériser (et pas digitaliser, à moins que vous n'imprimiez avec vos doigts dans la glaise).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92857
Citation de le reverend :
WillZ, bonne idée mais mon magneto a lâché dans les années 90, pas d'impression 3D à l'époque.

Reverendson saurait me faire un fichier pour une telle pièce (c'est un peu son taf), mais qu'en ferai-je aujourd'hui ?

Ah ben si t'as plus le magneto, c'est sur :mrg:
92858
Ah ben là, pour imprimer tout le magnéto ce sera un peu plus de taf c'est sûr... :mdr:
92859
Ah l'imprimante 3d, pas écolo pour un sou.
92860
Vaste débat, mais tout dépend de ce que tu fais avec (moi je l'utilise pour fabriquer des pièces de rechange, donc prolonger la vie d'appareils :D: au lieu de jeter/racheter:nawak:) et quel filament tu utilises (type de matériau, recyclé/"recyclable"/dégradable...). Ceci dit c'est très économique en terme de quantité de matériau utilisée pour fabriquer une pièce puisqu'on imprime 70 à 80% de "vide" (alvéolage interne de la pièce)...:mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 22:18:59 ]