Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
93295Posté le 20/10/2022 à 16:56:34
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
En fait sur l'image postée par chapolin, je me demande si on amène les vaches là juste pour la traite ou si elle passent leur vie là-dedans. Ce ne serait pas la même chose, quand même..
Ca dépend. Si c'est une stabulation "libre", elles sont amenées pour la traite.
Cela n'est pas fondamentalement nouveau, si ce n'est "qu'avant", les vaches étaient en ligne droite et que ce n'était pas autant mécanisé. On appelait ça une étable. Ca avait aussi pour but de protéger les animaux du froid pendant l'hiver... et de profiter de la chaleur animale pour réchauffer la maison qui était accolée (niveau odeur, par contre...). Et pour parfaire le tout, on stockait le foin (super isolant) à l'étage juste au dessus.
Main non c'est la roue de la fortune, version bovine.
Ou alors, entrainement d'astronaute...
Quant à ceux qui disparaissent, c'est dommage, surtout quand c'est sans la moindre explication (je veux dire par là un petit "au revoir, je ne viens plus", plutôt que "je suis malade mais j'ai pas envie d'en parler"). J'étais justement en train de me dire avant d'ouvrir AF aujourd'hui que si je ne venais plus, ça me ferait bizarre parce que je me suis attaché à la plupart d'entre vous, que je lis toujours avec beaucoup de plaisir
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 17:10:26 ]
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
93297Posté le 20/10/2022 à 17:07:45
Nick > Oui, bien sûr, je sais ce qu'est une ferme à l'ancienne, il y en a eu dans ma famille. Juste, la photo qu'on voit ici, qui a une apparence concentrationnaire, ne signifie pas forcément que les vaches soient maltraitées?
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 17:08:34 ]
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
93298Posté le 20/10/2022 à 17:20:12
Oui, c'est bien ce que je voulais dire: ce genre de photo impressionne, mais au fond ne démontre pas grand chose.
(je ne suis pas en train de nier la maltraitance animale, hein - c'est juste que ça n'est pas ce qui est illustré ici).