humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 209 réponses
- 733 participants
- 8 779 521 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

le reverend

Halloween tel qu'on le voit, c'est juste pour moi un mix entre une opération purement commerciale de plus et la manifestation d'un impérialisme culturel anglo-saxon de plus, sur laquelle les gens se jettent par ce que la télé dit que c'est trop top d'être habillé en orange et d'acheter des accessoires à la con.
Oui je suis un vieux con
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Berzin

Halloween tel qu'on le voit, c'est juste pour moi un mix entre une opération purement commerciale de plus et la manifestation d'un impérialisme culturel anglo-saxon de plus, sur laquelle les gens se jettent par ce que la télé dit que c'est trop top d'être habillé en orange et d'acheter des accessoires à la con.
On voit bien sur AF l'admiration béate envers tout ce qui touche à la culture étatsunienne, ça se traduit notamment dans le vocabulaire (pluger pour brancher, shop pour magasin, tube pour lampe, clean pour clair etc.), jusqu'au inénarables valorisations du produit français qu'on qualifie de "made in France...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ok podium

ous pouvez prendre ça dans le sens que vous voulez, c'est une fêté qui n'existait pas chez nous (la Fête des morts en France, on n'y associait pas d'opération commerciale, à part peut-être pour la vente des chrysanthèmes )
Ici dans l'Est, mon arrière grand mère sculptait des betteraves et y plaçait un bougie en son centre comme on le fait aujourd'hui avec les citrouilles.
Sans doute un héritage païen .
Les américains, sont plus la plupart des immigrés européen, qui ont apportés culture, religion et tradition de chez nous.
Comme un boomerang, ce qu'on a envoyé là bas, nous revient dans la tronche après l'avoir oublié.
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 23:43:11 ]

Ok podium

Depuis, la tradition perdure chez nous, j'admets, c'est moche et vraiment affreux, maintenant je suis obligé de m'amuser, de raconter des blagues et de me déguiser de façon lol avec une bande de pote inséparable, en plus on va boire de l'alcool et manger de la viande morte.
Alors que je serrai vraiment mieux chez moi tout seul à faire mon associable avec un schweppes et des chips au vinaigre.
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 23:53:44 ]

Ok podium

Depuis, j'ai arrêté de sculpter les citrouilles.
Elles sont quand même un peu lol mes citrouilles, nan ?
Le premier qui dit nan je le trucide, ça prend une journée entière de faire ça

Berzin

sonicsnap

Berzin

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
- < Liste des sujets
- Charte