Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 135 réponses
  • 717 participants
  • 8 058 781 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
93301
Pas mieux. ça fait un moment que j'ai remarqué son absence et elle m'attriste.

Par contre Founasse est revenu.
93302
93303
93304
x
Hors sujet :
Citation de Nick Zefish :
Oui, c'est bien ce que je voulais dire: ce genre de photo impressionne, mais au fond ne démontre pas grand chose.
(je ne suis pas en train de nier la maltraitance animale, hein - c'est juste que ça n'est pas ce qui est illustré ici).

Ce qui est illustré ici est l'univers concentrationnaire dans lequel on exploite le bétail. Et, perso, je pense que ça en dit long sur comment le vivant est considéré et combien l'avenir est sombre.
Je dis ça, je ne suis pas véget' (même si je réfléchis à deux fois avant d'acheter ou de manger de la viande) et ma grand-mère avait une ferme, des vaches, à taille humaine, pas une stabule mais bien une étable telle que que tu l'as décrite, avec le foin et l'odeur (à laquelle on s'y habitue, tout comme aux mouches).

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 19:57:02 ]

93305
J'ai compté les vaches, il n'y en a pas tant que ça. J'ai vu des fermes traditionnelles, familiales, il y a 40 ans, dans le fin fond de la campagne, avec un cheptel bien plus important.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93306
Faut voir l'automatisme dans l'image. Tu peux remplacer les vaches par n'importe quel objet. Dans le temps, l'humain et l'animal étaient ensemble et pas séparés ni réifiés par la technique ou l'optimisation des coûts.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 20:26:14 ]

93307
Citation de Môssieur Jean :
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
Pouet?


Un moment qu'on ne l'a pas vu non?


Effectivement, le verrouillage de « lol politique » et du « café du commerce » font que je passe beaucoup moins souvent.

Mais merci pour vos messages sympas, ça fait bien plaisir.

Des bonnes choses à toutes et tous ! :boire: :bravo:
93308
:bravo:

Existe t-il un endroit où tous les éléphants d'AF partent se retrouver ? (comme le chantait Schmoll)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

93309
x
Hors sujet :
La grosse erreur dans ce monde technologique et de mécanisation à outrance, c'est d'oublier à quel point le métier d'agriculteur est un bon et beau métier, aussi bien et enviable que peut l'être celui des banquiers, assureurs ou médecin etc etc ou ces "penseurs" "ingénieurs" dans leurs bureaux et laboratoires et qui nous font miroiter qu'ils sont les sauveurs qui vont nourrir l'humanité. Je ne parle pas des agriculteurs, techniciens plutôt, isolés au sommet d'énormes machines dans des exploitations terrestres immenses et désertiques brûlées par les produits chimiques et pesticides ... mais des petits producteurs dans des exploitations à taille humaine, qui font du bio, de la permaculture et en fin de compte de l'art pour une agriculture saine et heureuse, un métier vraiment enviable et agréable. Quand on voit tous ces métiers de merdes dans des usines pour des salaires de misère et en fin de compte bouffer de la merde pleine de pesticides produite par des fermes mécanisées à outrance qui ne sont plus rien d'autres que des usines ... il vaut mieux franchement espérer pouvoir redonner ses lettres de noblesse à l'un des métiers les plus essentiels du monde pour que les gens repeuplent les campagnes en travaillant avec le sourire et le bon vivre.
93310
Ta participation me manque aussi ! Souvent indifférente aux chamailleries, plutôt côté pertinence que polémique inutile.

@pouet

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 22:36:04 ]