Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 097 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
94511
Citation :
Je ne sais pas ce qui se passe à La Poste mais ça part en vrille (rentabilité, performance, ...).


Petit témoignage.
Ma belle fille y bosse. Enfin, elle bosse en intérim pour La Poste.
Elle l'avait fait dans une autre région pendant 6 mois pour le plus grand bonheur de ses employeurs, effondrés de la voir partir. Donc quand elle est arrivée ici, embauchée illico subito presto tant ils cherchent des gens sérieux.

Sérieux parce qu'entre les pas compétents et les j'en-ai-rien-à-foutre, c'est chaud patate avec les intérimaires.

Mais il y en a qui bossent bien. Comme ma belle-fille. Ou encore la plupart de ses collègues intérimaires.
Ils ne sont pourtant pas toujours bien traités par leurs collègues titulaires. Pas tous, mais quelques un.es sont des vieux cons. Faut dire qu'ils ont de quoi, mais passons.

Et puis ils ne sont pas du tout traités comme les titulaires. Par exemple, ceux-ci ont une dotation annuelle pour s'équiper sur un catalogue de vêtements et accessoires qui présente un super rapport qualité/prix. En même temps, normal pour des gens qui bossent dehors par tous temps, commencent à l'aube, etc...

Mais pas les intérimaires. Un intérimaire, c'est sa boîte d'intérim qui lui fournit son habillement. Sauf que les boîtes d'intérim, d'une elles ont des attentions variables à leurs salariés, de deux, ben elles sont pas vraiment équipées pour équiper des facteurs. De trois, on peut comprendre qu'elles hésitent à payer des tenues à des gens qui se barrent souvent au bout d'un mois, parfois de 24 h.

Donc, les intérimaires sont soumis à la bonne volonté de leurs collègues qui, heureusement, leurs filent où prêtent des fringues. Bon, c'est pas toujours LE truc que tu aurais choisi, qui correspond à ta tournée ou qui est exactement à ta taille. Sympa La Poste.

ça c'est les vêtements, mais il y a aussi les vélos, etc. On leur donne ce qu'il y a. Ma belle-fille est une crevette, mais si ce qui est disponible est un vélo grande taille, elle devra faire avec. Elle vient d'être changée d'une tournée de campagne en voiture. Elle est maintenant "volante" sur la ville voisine, c'est à dire qu'elle change de tournée au gré des remplacements. C'est une ville très pentue. Certaines tournée doivent se faire en scooter électrique, mais s'il n'y a pas de scooter, libre, ben démerde toi à vélo... Avec des pentes à 7 ou 8 % et je ne sais combien de kilos de courrier :facepalm:
Evidemment, dans ce cas, elle ne fait pas toute sa tournée. Même en emportant deux batteries pour le vélo (surpoids encore) c'est juste physiquement impossible.

Cela fait un an je crois qu'elle bosse maintenant au bureau de poste où elle est. Visiblement à la grande satisfaction de tout le monde : La Poste, sa boîte d'intérim et les clients.
Mais elle ne peut pas légalement faire plus longtemps sur ce poste en intérim. Déjà que La Poste est dans la plus totale illégalité : normalement, il est illégal de faire tenir par un intérimaire un poste permanent. Or, il y a blinde d'intérimaires à La Poste. On peut même dire qu'à part les anciens titulaires, il ne doit pratiquement plus y avoir que ça.
Sans doute utilisent-ils les refontes de tournées, le fait qu'il y ait des remplacements, etc pour jouer avec la légalité, mais en vrai, dans le centre où bosse ma belle-fille, il y aurait visiblement de quoi créer plusieurs postes de permanents. De toutes façons, La Poste est l'entreprise où il y a le plus d'arrêts de travail.

La Poste et sa boîte d'intérim lui ont donc proposé de rester et pour ça lui ont proposé un "CDI d'intérim". Je suis tombé sur mon cul en découvrant ce truc. Je vais passer sur les détails de ce "CDI", mais c'est une belle saloperie. Déjà, le concept est assez exceptionnel puisqu'il s'agit d'un "Contrat à Durée Indéterminée" de... 3 ans.
La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage... :bravo:
(si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi La Poste ne peut même pas lui faire un CDD de trois ans... sans doute ne serait-ce pas assez ubuesque)

A l'issue des 3 ans, elle pourrait être embauchée par La Poste. Sauf qu'il y a tout un paquet de ses collègues intérimaires en CDI d'intérim qui viennent d'arriver au bout de leurs 3 ans. Et certains sont très bien, compétents, fidèles au poste, etc. Et qu'a fait La Poste ? Ben elle ne les a pas embauché.es. Allez-hop, dégagez intérimer ailleurs, on va reprendre des gens débutants, pas formés, dont on ne sait pas s'ils resteront un jour, 8 jours, un mois ou quelques années et dont une partie va faire de la merde, par méconnaissance du métier, incompétence ou malhonnêteté.

Je pense que je n'ai pas besoin de continuer le tableau en vous parlant de l'attitude de ses chefs ou d'autres trucs du genre.

Je pense que La Poste est une parfaite illustration de l'efficacité de la transformation par l'idéologie libérale d'une entreprise monopolistique peu coûteuse, efficace et où les employés étaient plutôt heureux et fiers de leur boulot, auquel le public était attaché et dont il avait une bonne image en machin qui ne marche pas, coûte cher et dont les employés sont malheureux et que tout le monde vilipende, à juste titre.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 10:27:57 ]

94512
Ah ça, les contrats intérim, où tu remplaces des personnes différentes d'une semaine sur l'autre en occupant le même poste, où alors tu passes de cariste/préparateur à préparateur/cariste et c'est reparti pour un tour...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94513
Bien l'hippopotable et les deux suivantes!:bravo:
94514
Je rappelle que La Poste est une SA (société anonyme) depuis 2010. Elle est là pour des objectifs commerciaux, pas pour du service public.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 11:33:31 ]

94515
Clairement. Elle est la démonstration de la fameuse supériorité du modèle d'un société privée dans un cadre concurrentiel par rapport à un service public monopolistique. :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 11:42:03 ]

94516
Ça me fait étrangement penser à ma tendre qui a enchaîné les CDD d’AESH dans l’éducation nationale pendant 7 ans (oui… CDD…7 ans) pour ne pas être renouvelée cette année a cause d’un cancer qui l’empêchait d’occuper son poste. Bah oui, on ne se sort pas d’un cancer comme d’une sale grippe. Maladie et virée : double peine!
Je les vomis.
Sans parler du salaire mirobolant qui est sous le SMIC le pire est qu’ils n’ont rien à lui reprocher donc dès qu’elle sera guérie elle pourra à nouveau se présenter car son dossier est bon. Mais avec perte de la pseudo ancienneté qui aurait dû déclencher une titularisation.
Aujourd’hui elle n’a plus de revenus, elle n’avait gagné que 90 jours d’indemnités journalières après 7 ans.
Nous nous sommes battus mais même Sud nous a lâché (syndicat pourtant bagarreur).

La musique habille le silence

94517
94518
Citation :
Sans parler du salaire mirobolant qui est sous le SMIC

Il n'est pas sous le SMIC il me semble, mais ce n'est pas un temps plein, ce qui explique le salaire.
94519
24h 18minutes / semaine pour moins de 750€ / mois.
Ce qui m’ennuie le plus c’est que cet emploi était adapté au handicap de mon épouse (oui, y a ça aussi) et on ne sait plus quoi faire après. Mais il faudrait vraiment avoir faim pour y retourner.

La musique habille le silence

94520
Le statut des AESH est une honte. Ils/elles font plus d'heures que certains profs (et je sais de quoi je parle :clin:), pour un salaire à peine au smic et l'interdiction d'avoir un temps plein. Sans parler de la précarité. Acheter une baraque dans ces conditions, les banques disent niet.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 12:58:34 ]