Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 442 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95521

Alain Souchon n'est pas un film

95522
Je connaissais la version UPS.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

95523
Si tous les garnement qui se sont amusés à ça souhaitaient devenir facteur, c'est une filière qui serait bien bouchée..
95524
95525
Pas sûr. La Poste qui est devenu un établissement privé est une catastrophe. Les anciens qui sont encore sous statut de fonctionnaire sont aigris (à juste titre). Pas d'embauche de jeunes : uniquement de l'intérim. Beaucoup s'en foutent (à juste titre). Ceux qui ne s'en foutent pas et bossent bien ne restent pas parce que :
- légalement, pas possible de les garder au delà d'une certaine durée (limitation de l'intérim)
- La Poste ne veut pas les embaucher
Donc, les gens formé et compétents sont continuellement remplacés par des nioubs qui ont tout à apprendre.

En plus, les gens en intérim n'ont évidemment pas les mêmes droits. Par exemple pour l'équipement (un truc pas négligeable quand tu dois travailler 6j/7 dehors par tout temps). Les postiers titulaires ont droit à un budget annuel qui leur suffit largement à s'équiper de façon qualitative dans un catalogue intéressant (produits de qualité à prix très contenu). Pas les intérimaires. Statutairement, ce sont les boîtes d'intérim qui doivent les équiper. Sauf qu'elles ne le font pas puisqu'il ne s'agit pas d'EPI obligatoires (déjà qu'elles ont du mal pour les EPI).
Heureusement que les facteurs statutaires ont la plupart du temps du surplus et refilent des trucs aux intérimaires.

Pour m'être récemment cherché une bonne veste chaude et étanche pour le vélo, je sais que c'est ni évident, ni une petite dépense. Mais on ne parle là que d'une veste. Si je rapporte ça à un équipement complet de la tête aux pieds, je pense qu'un facteur bien équipé pour l'hiver, c'est au moins 800 balles. Une paille pour un intérimaire qui commence.

Je passe sur le management de merde d'un autre temps. Non non, pas celui du service public, mais celui des pires boîtes privées, en mode "ferme ta gueule c'est nous qu'on décide" par des connards dans des bureaux qui n'ont jamais vu un pouce de terrain.
95526
A propos de la limitation de l'intérim, La Poste est de toutes façons dans l'illégalité. Légalement, un contrat d'intérim ne peut venir à la place d'un poste permanent.
Or, il y a bien plein d'intérimaires permanents. La Poste étant la boîte où il y a le plus d'arrêts maladie, les intérimaires sont soit-disant embauchés pour remplacer les absents.
Sauf qu'il pourrait tout à fait y avoir des postes permanents pour ça. C'était d'ailleurs le cas sous l'ancien statut. Les gens qui doivent faire des remplacements sont justement ceux qui doivent être les mieux formés puisqu'ils doivent être capable de passer d'une tournée à l'autre, fait un jour du colis en voiture, le lendemain du courrier à vélo, etc.
Ce sont d'ailleurs les meilleurs intérimaires qu'on met en "volants". Mais intérimaires. Pas d'embauche.
95527
Les institutions qui devraient contrôler, réguler, recadrer et protéger au niveau de la législation du travail ne font clairement pas leur boulot. Est-ce qu'elles en ont les moyens ? La volonté ? C'est une forme de marasme très inquiétant je trouve. Cela montre clairement aussi que le capitalisme nous agresse véritablement, ouvertement ...
95528
Citation :
Est-ce qu'elles en ont les moyens ?

Non. On a supprimé en masse les inspecteurs du travail. Déjà qu'avant, ils n'avaient guère le temps de contrôler beaucoup les boîtes...
Volonté politique.
Citation :
La volonté ?

Les institutions elles-même sans doute. Mais elles sont soumise à la volonté politique et aux moyens qu'on leur donne, mais aussi aux instructions.
Cette volonté n'existe pas. Au contraire.

Parfois c'est même au détriment des entreprises.
J'ai un très bon ami qui bossait à la Direction des Service Vétérinaires (ensuite fusionnée dans un grand fourre-tout avec les autres services de contrôle, comme si les spécialités étaient interchangeables). Il s'est notamment occupé de la vérification des camions frigos qui partaient du port de pèche.
Il s'agissait de vérifier la conformité du chargement, notamment en terme de chaîne de froid, etc. Puis d'apposer des scellés avec date, heure, etc.
Les camions ne pouvaient pas partir sans ces scellés. Comme les fonctionnaires avaient différents trucs à gérer et beaucoup de camions à contrôler aux même heures, les mareyeurs râlaient contre ces fainéants de fonctionnaires qui les limitaient dans leur boulot, leur faisaient perdre du temps et de l'argent, etc.
Pourtant, d'après mon pote, la plupart des gens du service, parfaitement conscient des contraintes que leur travail faisait peser sur les entreprises, le faisaient avec la plus grande célérité possible.
Puis sont venues les menaces et amorces de privatisation. Ils ont alerté leurs "clients", mais les gens s'en foutaient, persuadés dans le bain de l'idéologie dominante que ça serait mieux de se débarrasser de ces branleurs de fonctionnaires.
Moralité, désormais, ces mareyeurs et transporteurs doivent faire appel à des boîtes privées comme Véritas... et payer.
Ces boîtes sont en position dominantes, donc RAF des problèmes d'horaires de leurs clients. D'autant que trouver des gens formés certifiés au contrôle sanitaire pour aller se geler les couilles à 3h00 du matin sur un port dans la glace et l'odeur du poisson, c'est pas forcément gagné. Donc peu de contrôleurs, donc non seulement les clients payent, mais les camions attendent bien plus qu'avant pour prendre la route de Rungis.

Pour ce qui nous concerne nous, consommateurs, je vous laisse imaginer la différence de niveau de contrôle entre un fonctionnaire payé quoi qu'il arrive et une boîte privée dont l'objectif premier est le dividende et qui sera pas super encline à faire chier ses clients.

Idem pour les entreprises intermédiaires : grossistes, poissonniers, supermarchés, restauration. Et encore, là, on parle de poisson, un truc où toute personne avertie peut constater la fraîcheur au premier coup d'oeil. Mais pour d'autre produits alimentaires ?
95529
:mrg: Décernez moi un point Leeb ou Bigard si vous voulez, m'ai j'ai pouffé.

5612945.jpeg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

95530
C'est aussi la misère dans tous les services publiques : à la fac par exemple où tu es payé avec 3 mois de retard quand c'est pas 6 ou 9 ! Pour les jury de diplôme d'Etat où on te demande bac +5, on te paie à bac-5 et un an après, parfois deux....