Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 609 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 734 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
96111
Non.
96112
96113
vegetablepredator > Ça fait longtemps déjà que ça me fait flipper et ça ne va pas en s'arrangeant. Avalera-t-on n'importe quoi ou bien ne croira-t-on plus à rien?

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 09:38:22 ]

96114
Tout de même, les récentes avancées présagent d'une industrialisation (ou pire une automatisation) du fake et du vide, tout s'accélère, ou alors c'est moi qui devient trop vieux.

Un ami écrivait ça il y a quelques jours:
"C'est assez merveilleux en fait, le futur que nous promettait la science-fiction, c'est une robotisation qui permettrait à l'humanité de se consacrer aux loisirs et à l'art en s'affranchissant des tâches les plus difficiles et répétitives.
Ce qui se profile c'est exactement le contraire, les ouvriers continuent de bosser et les IA vont nous cracher des bouquins écrits par ChatGPT et illustrés par MidJourney."

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 09:50:25 ]

96115
Citation de vegetablepredator :
Tout de même, les récentes avancées présagent d'une industrialisation (ou pire une automatisation) du fake et du vide, tout s'accélère, ou alors c'est moi qui devient trop vieux.

Un ami écrivait ça il y a quelques jours:
"C'est assez merveilleux en fait, le futur que nous promettait la science-fiction, c'est une robotisation qui permettrait à l'humanité de se consacrer aux loisirs et à l'art en s'affranchissant des tâches les plus difficiles et répétitives.
Ce qui se profile c'est exactement le contraire, les ouvriers continuent de bosser et les IA vont nous cracher des bouquins écrits par ChatGPT et illustrés par MidJourney."


Ou alors les IA n'auront plus besoin de nous, stupides polluants organiques...
96116
On dirait que la science fiction du vingt et unième siècle est un poil moins optimiste que la Jetson Family..
96117
Citation :
On peut dire "Fake" ?

Ben... La question ne se pose même pas ! :mrg:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

96118
Citation de Môssieur Jean :
Le machisme c'est en gros penser aimer les femmes ou penser savoir ce qu'elles aiment ou pas
sans toutefois prendre en considération leur avis.

Alors que la politique c'est en gros penser aimer le peuple ou penser savoir ce qu'il aime ou pas sans toutefois prendre en considération son avis. :oops2:





Allez, à dans une petite semaine les gars :bravo: :hello:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

96119
96120
Citation de vegetablepredator :
Tout de même, les récentes avancées présagent d'une industrialisation (ou pire une automatisation) du fake et du vide.
(...)
Ce qui se profile c'est exactement le contraire, les ouvriers continuent de bosser et les IA vont nous cracher des bouquins écrits par ChatGPT et illustrés par MidJourney."

Alors je dirais simplement qu'aujourd'hui, si ChatGPT est tout à fait capable de sortir un article scientifique avec des références incontestables, et peut-être incapable de pondre un texte vide ou abscons, il en va à l'inverse chez les journalistes : la plupart d'entre eux sauront parfaitement pondre un texte quelconque et quasiment aucun n'atteindra la concision et la perfection de ChatGPT.

Par ailleurs, un humain, que ce soit par l'écrit ou le dessin, présente un point de vue, le sien. Parfois entaché de ce qu'il pense.
Je n'imagine pas une IA nous bassiner avec son point de vue.
l'IA peut nous sortir l'Origine du Monde de Courbet, ou les tableaux du Douanier Rousseau, détachés du puritanisme, du racisme, ou autre considérations distinguées.

Donc aujourd'hui et je limite mon analyse à aujourd'hui sans prendre d'option sur dans cinq ans, je préfère faire confiance à ChatGPT. Après Wikipedia, qui est par ailleurs une encyclopédie ouverte, modifiable par tout le monde, donc, susceptible d'être infestée ou parasitée. On pourrait peut-être y préférer le sérieux de Larousse. Bah on s'aperçoit qu'au final Wiki est mieux, plus à jour, plus proche des gens aussi.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 17:01:02 ]