Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 306 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95611
Tiens oui, c'est curieux. Pour ma part les morceaux de Noir Désir que j'aimais particulièrement me plaisent toujours. Je ne fais pas une fixation sur le crime quand j'écoute leur musique. Mais chacun réagit à sa manière. Pour autant, Noir Désir reste un groupe très apprécié par beaucoup de gens.
95612
je dis pas que leur musique ne me plait plus, même si mes gouts ont beaucoup évolués en la matière, mais que je ne peux plus écouter, j'en ai même plus envie....
95613
Marrant, pour moi, après Tostaky, je trouvais que ça ne faisait que décliner. Mes albums préférés sont de loin "Veuillez rendre l'âme" et "Tostaky".
Mais ça, c'était avant le drame, bien entendu.
95614
Détroit c est pas mal aussi.
95615
Si un plombier commet un crime, est ce que, quand il sort de prison, il a le droit de retravailler dans son métier ? Est ce que vous feriez travailler chez un plombier qui a été un criminel par le passé ?
Et comment un criminel peut se réinsérer dans la société et gagner sa vie ? Est ce que l'employer c'est d'une certaine manière valider le crime ? Où le criminel ?
95616
Ça dépend de la nature du crime mais je suis d'accord avec toi. Il a purgé sa peine et est tt a fait en droit d'exercer sa profession à nouveau, c'est juste que moi j'arrive pas à écouter en faisant abstraction de ça. Ce qui est différent ici c'est que Cantat est musicien et qu'en tant que tel il touche à des choses sensibles....
95617
Le gros problème c'est surtout que Cantat est un personnage pubic, tout le monde le connaît. La réinsertion est certainement moins problématique lorsqu'on est anonyme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95618
C'est un sujet qui a souvent été abordé sur AF. Perso, je partage l'avis de JohnnyG. Mais d'autres ne sont viscéralement pas d'accord.
95619
x
Hors sujet :
Le problème me semble encore plus complexe.
Il y a l'attitude de Cantat elle-même.
Or, les seuls échos qu'on a vient du groupe et disent que Cantat ne serait pas super bien comporté, se serait exonéré de sa responsabilité dans la mort de Marie Trintignan et de celle de son épouse dont il semble tout de même qu'elle ait subi des violences conjugales (le procureur qui a enquêté sur son suicide ayant déclaré que "le suicide n'était pas la conséquence directe des violences conjugales qu'elle avait subies").
De son côté, Cantat a interdiction de s'exprimer (publiquement au moins) au sujet de Marie Trintignan et même d'évoquer en quoi que ce soit l'affaire, ce qui ne lui permet même pas de faire amende honorable... s'il le voulait.

Tout ceci complique considérablement le rapport qu'on peut avoir à la personne, car il est impossible de savoir si c'était quelqu'un possédé par ses propres démons qui l'ont rendu violent avec ses compagnes, mais dont le fait d'avoir commis un meurtre l'horrifie l'a conduit à un changement ou si c'est quelqu'un qui nie ses travers et ses actes et se considère comme une victime.

Maintenant, Noir Désir, c'est pas Cantat. C'est aussi d'autres musiciens très talentueux. Les disques de Noir Désir sont des oeuvres. Ces oeuvres peuvent-elles vivre en dehors des artistes qui les ont créées ? Vaste débat.
95620
x
Hors sujet :
Et James Brown ? Et Michael Jackson ? Et Sid Vicious ? Et Polanski ? Et Rimbaud ? Et Carlos Goshn* ? :facepalm:

* (OK c'est pas un artiste mais il s'est quand-même évadé dans un flightcase :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?