Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lola Tance
12466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
96922Posté le 21/05/2023 à 18:13:31
Cette idée de terre plate a fait le tour de la planète.
8
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:13:49 ]
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
96923Posté le 21/05/2023 à 18:17:29
Citation :
En tous cas, j'ai toujours entendu dire qu'en proportion, les femmes créaient moins d'accidents que les hommes.
Oui, tu as tout à fait raison. Elles roulent plus prudemment. Elles ne perçoivent pas la route comme un espace de valorisation de soi. Le plus dangereux en voiture statistiquement c'est le jeune homme de classe ouvrière.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
+1.
J'ai connu un jeune motocycliste.
La façon dont il démarrait puis conduisait son engin est effroyablement édifiante.
Citation :
les femmes (...) moins d'accidents que les hommes.
+1.
Cela restant, si par exemple 25% * de l'ensemble des conducteurs sont des femmes, la statistique s'en trouvera nécessairement avantagée.
* Je ne possède aucune statistique.
Citation :
Elles ne perçoivent pas la route comme un espace de valorisation de soi.
Moins un.
Je n'ai encore jamais vu un homme se refaire le rouge-à-lèvres en attendant que le feu passe... au vert.
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:33:58 ]
sonicsnap
89084
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
96926Posté le 21/05/2023 à 18:38:20
Citation de Hit ! :
Citation :
les femmes (...) moins d'accidents que les hommes.
+1.
Cela restant, si par exemple 25% * de l'ensemble des conducteurs sont des femmes, la statistique s'en trouvera nécessairement avantagée.
* Je ne possède aucune statistique.
Ça, c'est un truc que j'ai entendu dans un reportage. Et ça disait "en proportion", donc j'imagine en tenant compte du fait que les femmes conduisent moins que les hommes..
Je n'ai pas précisé que c'était une impression qui remonte à l'enfance, avec les biais qu'on peut donc y ajouter.
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
96928Posté le 21/05/2023 à 18:52:49
Accident en soi, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qu'il faut voir ce sont les accidents avec blessure ou mort. Parce que c'est là que ça pose vraiment problème, plus qu'une petite rayure sur la carrosserie.
Selon le ministère de l'intérieur :
Citation :
À kilomètres parcourus équivalents :
Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.
Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.
91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
2
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Homme ou femme, pas de différence au volant, comme pour le reste dans la vie d'ailleurs...
Mais j'avoue ne pas savoir quoi râler quand c'est une conductrice qui se traîne grave la bite devant moi