Je crois que ça date pas d'hier, c'est peut-être seulement une impression mais je crois que ça fait partie des choses du "c'était mieux avant" pas franchement vraie.
Depuis tout petit j'ai toujours entendu ma mère se plaindre de l'impolitesse dans les magasins.
À mon avis la politesse et le respect s'apprennent dès le plus jeune âge par l'éducation. L'époque n'a rien à voir là-dedans et un panneau comme celui-ci est vain. À moins que ce ne soit que de l'humour, auquel cas il est tout autant plaisant que "merci de ne pas pisser partout" dans les toilettes
Ma main à coupé pour le panneau qu'il a été écrit par un vieux con qui pense que tout était mieux avant et dont l'aigreur dissuade d'être polis même les plus avenants d'entre nous.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
99879Posté le 03/11/2023 à 19:44:08
Citation de Ouatisit :
« De courtoisie et de respect mutuel », ou « mutuels »
Si pas de s, ça veut dire que le respect est mutuel, si c'était la courtoisie, ce serait "mutuelle", ce qui veut dire que si tu dis bonjour, le tenancier ne te répondra pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
99880Posté le 03/11/2023 à 19:47:19
C’est perdre une main un peu bêtement tout ça.
C’est plutôt sympa je trouve et tu crois qu’un vieux con aigri s’embêterait à écrire un mot comme celui ci avec un peu d’humour et un côté léger?