humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 995 réponses
- 725 participants
- 8 250 693 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
99891 Posté le 04/11/2023 à 11:46:12
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
99892 Posté le 04/11/2023 à 12:28:35
Question politesse et respect... je reviens justement de 2 semaines au Japon. On a beaucoup beaucoup de choses à apprendre d'eux. Les différences de comportement et d'éducation sont énormes. Les japonnais sont incroyablement mieux éduqués, polis, respectueux, etc. que la population moyenne que l'on croise en région parisienne.
Les gens se mettent en quatre pour apporter de l'aide aux touristes étrangers, vous saluent sans arrêt d'un sourire et d'une petite courbette, peuvent faire la queue pendant longtemps sans chercher à doubler, ne connaissent pas le vol, etc. Vous ne voyez jamais leurs enfants crier ou courir dans tous les sens, genre gamins surexités ou hyperactifs ; ils se tiennent tranquillement à côté de leurs parents. Mêmes les petits chiens Tokyoïtes ont appris à ne pas aboyer
Les gens se mettent en quatre pour apporter de l'aide aux touristes étrangers, vous saluent sans arrêt d'un sourire et d'une petite courbette, peuvent faire la queue pendant longtemps sans chercher à doubler, ne connaissent pas le vol, etc. Vous ne voyez jamais leurs enfants crier ou courir dans tous les sens, genre gamins surexités ou hyperactifs ; ils se tiennent tranquillement à côté de leurs parents. Mêmes les petits chiens Tokyoïtes ont appris à ne pas aboyer
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
99893 Posté le 04/11/2023 à 13:11:29
Oui, enfin, y a un sens de la hiérarchie et des normes sociales que je ne leur envie pas non plus. On m'a aussi fait le récit de séjours où les personnes étrangères se sentaient complètement isolées où ignorées.
Chris Marker a fait un objet cinématographique avec le Japon, Sans Soleil, que je trouve magnifique (mais je reconnais qu'on puisse le trouver trop dense).
Chris Marker a fait un objet cinématographique avec le Japon, Sans Soleil, que je trouve magnifique (mais je reconnais qu'on puisse le trouver trop dense).
*Seed*
11396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
99894 Posté le 04/11/2023 à 13:54:31
Sans aller jusqu'au Japon, suffit de faire un tour dans le métro londonien pour comprendre que niveau politesse et civisme nous sommes de gros barbares mal dégrossis.
Et si je suis assez attiré par la culture japonaise (ce sont quand-même les inventeurs du seul sport de combat non violent) je me méfie quand-même de cet aspect très sage de leur société, probablement dû à un fort conditionnement et je me méfie tout autant de leur égo: ils pensent quand-même être les seuls vrais humains, ou au moins être supérieur à tous les autres....
Et si je suis assez attiré par la culture japonaise (ce sont quand-même les inventeurs du seul sport de combat non violent) je me méfie quand-même de cet aspect très sage de leur société, probablement dû à un fort conditionnement et je me méfie tout autant de leur égo: ils pensent quand-même être les seuls vrais humains, ou au moins être supérieur à tous les autres....
Sysex and sun
Polaroil
13217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
99895 Posté le 04/11/2023 à 14:05:46
on l'a bien vu à Nankin, ils étaient certainement plus sophistiqués que les autres
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 14:06:15 ]
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
99896 Posté le 04/11/2023 à 15:19:46
Bon, les gens ne sont pas toujours rustres. Je disais justement il n'y a pas longtemps dans le topic du "plaisir automatique" que j'apprécie l'habitude qu'ont les gens de retenir les lourdes portes au sortir des stations de métro, à l'intention de celui qui suit, quitte à attendre deux secondes qu'il arrive, lequel remercie toujours. C'est une bonne tradition. Et quand de loin en loin je tombe sur quelqu'un qui ne le fait pas, ça me choque vraiment.
*Seed*
11396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
99897 Posté le 04/11/2023 à 15:25:00
Oui, mais je t'assure que le métro à Londres, quand tu y vas la première fois alors que tu ne connais que celui de Paris, t'as l'impression d'entrer dans une autre dimension. C'est propre, il y a deux files, une pour chaque sens entré sortie, et même le keupon le plus crado respecte ça. Pas de bousculade, d'odeur de pisse, de poivrot qui cuve dans son vomi....bref un autre monde.
Sysex and sun
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
99898 Posté le 04/11/2023 à 15:58:21
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
99899 Posté le 04/11/2023 à 17:06:46
Et si il tire avec une balle à blanc?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
99900 Posté le 04/11/2023 à 18:48:03
Alors le meurtier sera blanchi !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte