Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 622 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 698 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
99891
99892
Question politesse et respect... je reviens justement de 2 semaines au Japon. On a beaucoup beaucoup de choses à apprendre d'eux. Les différences de comportement et d'éducation sont énormes. Les japonnais sont incroyablement mieux éduqués, polis, respectueux, etc. que la population moyenne que l'on croise en région parisienne.
Les gens se mettent en quatre pour apporter de l'aide aux touristes étrangers, vous saluent sans arrêt d'un sourire et d'une petite courbette, peuvent faire la queue pendant longtemps sans chercher à doubler, ne connaissent pas le vol, etc. Vous ne voyez jamais leurs enfants crier ou courir dans tous les sens, genre gamins surexités ou hyperactifs ; ils se tiennent tranquillement à côté de leurs parents. Mêmes les petits chiens Tokyoïtes ont appris à ne pas aboyer :8O:
99893
Oui, enfin, y a un sens de la hiérarchie et des normes sociales que je ne leur envie pas non plus. On m'a aussi fait le récit de séjours où les personnes étrangères se sentaient complètement isolées où ignorées.

Chris Marker a fait un objet cinématographique avec le Japon, Sans Soleil, que je trouve magnifique (mais je reconnais qu'on puisse le trouver trop dense).

99894
Sans aller jusqu'au Japon, suffit de faire un tour dans le métro londonien pour comprendre que niveau politesse et civisme nous sommes de gros barbares mal dégrossis.
Et si je suis assez attiré par la culture japonaise (ce sont quand-même les inventeurs du seul sport de combat non violent) je me méfie quand-même de cet aspect très sage de leur société, probablement dû à un fort conditionnement et je me méfie tout autant de leur égo: ils pensent quand-même être les seuls vrais humains, ou au moins être supérieur à tous les autres....
99895
on l'a bien vu à Nankin, ils étaient certainement plus sophistiqués que les autres

:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 14:06:15 ]

99896
Bon, les gens ne sont pas toujours rustres. Je disais justement il n'y a pas longtemps dans le topic du "plaisir automatique" que j'apprécie l'habitude qu'ont les gens de retenir les lourdes portes au sortir des stations de métro, à l'intention de celui qui suit, quitte à attendre deux secondes qu'il arrive, lequel remercie toujours. C'est une bonne tradition. Et quand de loin en loin je tombe sur quelqu'un qui ne le fait pas, ça me choque vraiment.
99897
Oui, mais je t'assure que le métro à Londres, quand tu y vas la première fois alors que tu ne connais que celui de Paris, t'as l'impression d'entrer dans une autre dimension. C'est propre, il y a deux files, une pour chaque sens entré sortie, et même le keupon le plus crado respecte ça. Pas de bousculade, d'odeur de pisse, de poivrot qui cuve dans son vomi....bref un autre monde.
99898
5866713.png

 

99899
Et si il tire avec une balle à blanc?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

99900
Alors le meurtier sera blanchi !