Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 208 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
23081
Et Coldpluse, on en parle de Coldpluse ?
23082
Ben dans la variété j'ai surtout l'impression que l'image fait plus vendre que la musique. Quand une maison de disque te vend justin bieber, one direction et consort le produit est très bien fini mais ça reste une énième resucée d'une musique usée jusqu'à la corde dans un package pour adolescente.

Dans la variété j'adore les Rita Mitsouko, Gainsbourg, j'aime Brel, Brassens, j'aime globalement -M- même si certains morceaux me gonfle, il y a pas mal de pop/chanson française qui se défendent sans forcément être des trucs vendu par milliers.

Mais faut pas déconner une grosse part de la soupe qu'on nous propose vole au ras des pâquerettes niveau originalité, bref pas la peine qu'on s'y attarde que les chanteurs/euses soit bon ou pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 16:52:36 ]

23083
Citation de Traumax :
Et Coldpluse, on en parle de Coldpluse ?

Ils doivent être en Coldpause,... ou en Coldsplit. :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23084
y avait un concert d'eux sur la TV hier soir, visiblement ils annonçaient des morceaux pas encore entendus.
Ceci dit j'en suis que très moyennement fan donc j'ai pas vraiment fait attention ni même laissé le concert, j'ai zappé sur un de mes films.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23085
Quelle nom horrible : variété. C'est à se demander ce que ça représente, exactement, mais c'est vite assimilé à de la merde dans l'inconscient collectif. Alors que dans la réalité, y'a eu des chanteurs intéressants à chaque époque en France.
Pourquoi la France ne fait pas comme le reste du monde à utiliser le mot "pop"? Qui regroupe à peu près tout ce qui est musique chantée formatée autour d'un refrain. On y retrouve des choses fabuleuse comme les pires merdes, mais l’appellation fait écho à une démarche, pas au résultat final.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
23086
La musique populaire, c'est varié, d'où variété. La musique mainstream c'est comme une grande surface, t'as des rayons avec de la bouffe de merde mais t'as aussi des produits qui valent le coup. Faut trouver le rayon déjà, ensuite oser goûter, et pour peu que t'as passé des années à bouffer de la merde, tu ne sauras pas apprécier la bonne bouffe, trop différente de ce que ton palais s'est habitué à considérer comme bon. Whitney Houston c'est périmé, après y'a des gens qui aiment le périmé. Chacun ses goûts de chiotte. Un très bon produit périmé reste périmé.

La fille là, elle fait partie d'une grosse masse de musiciens qui jouissent d'une bonne oreille, d'un organe vocal chanceux, et utilisent ces bons ingrédients pour faire du produit marketing formaté, donc peu créatif, déjà entendu, frottant une corde sensible qui ne l'est plus pour quiconque baigne dans la musique constamment. Pas étonnant qu'on soit critique, on est musiciens... parce-que des chanteuses balèzes, y'en a plein, on en connaît tous. Ce serait une pote à moi, je n'hésiterais pas à lui dire d'aller écouter ci et ça, en espérant qu'elle ne reste pas ancrée dans les goûts qu'elle avait à 5 ans.

La technique sans ouverture d'esprit, ça me laisse perplexe.

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 17:43:47 ]

23087
Bon, vous l'avez bien cherché, voilà l'original :

23088

Citation :

La fille là, elle fait partie d'une grosse masse de musiciens qui jouissent d'une bonne oreille, d'un organe vocal chanceux, et utilisent ces bons ingrédients pour faire du produit marketing formaté, donc peu créatif, déjà entendu, frottant une corde sensible qui ne l'est plus pour quiconque baigne dans la musique constamment.

Tiens, j'ai une anecdote sans rapport aucun avec le thread, mais juste avec ça.

La semaine dernière j'ai appris par pu hasard qu'une fille avec qui j'étais au M.A.I (elle était en chant, moi en assistant de prod') était actrice dans plus belle la vie.

Bon, elle était probablement la chanteuse la plus talentueuse que j'ai croisée. Seul hic : elle ne connaissait que, grosso modo, Céline Dion, Lara Fabian, Maurane à la rigueur, JJ Goldman, bref la variétoche franchouillarde pas bien jojo.

Sorti de ça, que dalle.

J'avais essayé de faire un projet totalement décalé avec elle, projet auquel elle n'a pas voulu participer, (mal) conseillée par son entourage, qui lui conseillait de passer des castings et autres tremplins de variétoche. Seulement voilà : elle avait ptet une voix en or, mais aussi un physique de percheron, elle faisait facile 120 kg. Perso j'en ai rien à carrer, mais dans la variétoche, faut qu'une fille soit canon (je veux dire par là qu'elle corresponde à des canons de beauté très, heu, canoniques.)

Perso je reste persuadé que dans des styles musicaux dits alternatifs, sa voix d'or, ses yeux de biche, son joli minois (elle était super mignonne), ses grosses miches et son gros cul auraient fait merveille.

Bon, je saurais jamais, et possiblement que si elle avait ces trucs alternatifs elle se serait défoncée à l'héro et se serait faite partouzer par des ivoiriens avec des chibres de 27 cm (avec cicatrices), au lieu de ça elle a gagné Miss France Ronde et joue le rôle d'une grosse toutoune dans PBLV ; j'ignore si c'est un échec ou une réussite pour elle.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 18:28:34 ]

23089
y'a des replay de PBLV ?
23090
Citation de Ykar :
Et oui, elle m'a foutu tous les poils debout,

+1, piloérection pour moi aussi... ... au début...