Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 755 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
24461
Trau > ok

bassman > le problème de ta réflexion, c'est que si on la mène jusqu'au bout, la prochaine génération de chanteurs sera faite de synthèse vocale, le summum de la justesse rythmique et tonale, accompagné de séquenceurs, le summum de la précision en vélocité et rythme.
Que deviendra l'humain dans tout ça ?

Et Gainsbourg alors ? Et Arno ?
A ce rythme là on va finir par des dessins d'architecte accrochés aux murs du Louvre, qui seront le summum de l'art, précis au millimètre, sans rien qui déborde.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 16:29:49 ]

24462
Ah mais gros +1 trau, mais cacher une voix usée c'est pas top quoi, c'est comme Aerosmith faire des concerts avec la même pêche qu'à 20ans avec juste une double dose de cocaïne et une poche à caca en plus, ils acceptent pas de vieillir ces gens là.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 16:32:04 ]

24463
Bon après tout le monde peut pas vieillir aussi bien que Slayer. Ou Johnny.
24464
Oui et non avec Traumax et daR, là.
Dans l'absolu toujours, je pense que l'autotune devrait continuer de permettre de différencier la musique intéressante des merdes juste bonnes à passer dans les fuego des kevins et dans les boums des jérômes.
Dans la réalité, javé vu il y a quelques temps (sur le tube) Deep Purple jouer Highway Star, genre à 70 balais. Bah putain, y a certaines prouesses vocales qui sont impossibles à des gens expérimentés, faut le reconnaître.
A partir de là, mon avis est qu'il faut que l'artiste lui-même reconnaisse qu'il a atteint sa limite, et mette le hola. Ce qui n'est certainement pas évident si l'artiste en question a besoin de fraîche pour bouffer.
24465
Mon avis, c'est qu'on peut tout tirer, sauf les pommettes : si on va jusque là, autant remplacer directement la personne par quelqu'un d'autre.
24466
:-D

Citation :
Dans la réalité, javé vu il y a quelques temps (sur le tube) Deep Purple jouer Highway Star, genre à 70 balais. Bah putain, y a certaines prouesses vocales qui sont impossibles à des gens expérimentés, faut le reconnaître.


Et Dieu, dans son infini bonté, inventa la retraite.
Quand Usain Bolt sera vieux (à 37 ans vu sa carrière), il se fera pas greffer des membres artificiels pour continuer à courir le 100 mètres en 9.2. Il fera autre chose.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 16:40:18 ]

24467
Bof, éclater un groupe....Ça fonctionne déjà pas avec un pub, alors bon.
24468
Je pense qu'Aretha etant agée, ils ont du faire un minimum de prises et puis se démerder avec. Il est clair que l'artiste elle même aurait du admettre son incapacité et ne pas publier cette chanson... mais ca doit représenter un joli paquet de pognon.
24469
Ouais mais bon, le buzz s'est répandu, et c'était forcément à prévoir.
Du coup tout le monde a perdu, Aretha, la maison de disques, ...

Sérieux, de nos jours, comment peut-on encore espérer faire les choses en douce ? Tout se sait et est commenté, repris, recommenté dans les dix minutes qui suivent.
24470
Surtout qu'avec Melodyne et un peu de travail, on peut vraiment arriver à camoufler la pire des misère! Alors soit, ils ont fait du vite fait bien fait, soit les prises étaient vraiment désastreuses et ils ne pouvaient pas faire mieux!