Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 748 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
24471
Citation :
soit les prises étaient vraiment désastreuses
Boarf, quand j'entends la version live, j'ai pas l'impression qu'elle soit complètement à la masse, l'Aretha. Simplement que sa voix ne possède plus les capacités de la fleur de l'âge. Donc je penche plus pour le vite fait mal fait. (mais tout ça, sans avoir pu écouter la version studio pour le moment)
24472
Effectivement, la voix d'Aretha est usée, effectivement c'est pas une raison pour l'auto-tuner, et effectivement si elle ne peut plus chanter correctement autant qu'elle prenne une retraite bien méritée.
NB : pour la version live sa voix est peut-être moins bidouillée, mais elle est quand-même bien noyée dans la réverbe et surtout les choeurs la couvrent 90% du temps, donc ça sent quand-même le cache-misère ...

Mais de toutes façons, quoiqu'elle fasse maintenant, Aretha restera toujours Aretha, ne serait-ce pour ce qu'elle a fait par le passé.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 17:11:13 ]

24473
Savoir s'arrêter au bon moment et ne pas faire le truc en trop. Mais quand il y'a un gros paquet de fric à se faire, cela rend la décision plus complexe :-D

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le concept de la reprises de chanson de "DIVA". Quand on s'appelle Aretha franklin, on peut même sortir la pire des soupe musicale, ca se vendra sans trop de mal, alors pourquoi s'attaquer à quelque chose qui est au dessus de ses possibilités? Ca ressemble à une espèce de challenge à la con pour tenter de prouver que les chanteuses d'antans étaient aussi performantes que les actuelles. Malheureusement, pour le coup, c'est raté! (même si de mon point de vue, Aretha Franklin en plein fleur de l'âge valait royalement toutes les Divas actuelles)
24474
D'un autre côté, ce doit être quelque chose de terrifiant, quand on a été THE STAR avec toutes les lettres en majuscules depuis 50 ans, de voir ainsi l'impitoyable horloge biologique qui donne le clap de fin. La vieillesse est décidément un naufrage... :|
24475
Citation :
D'un autre côté, ce doit être quelque chose de terrifiant, quand on a été THE STAR avec toutes les lettres en majuscules depuis 50 ans, de voir ainsi l'impitoyable horloge biologique qui donne le clap de fin. La vieillesse est décidément un naufrage...


Si c'est juste ça, ça va, il y a pire hein.
24476
Je disais ça par rapport au fait de prendre (ou pas) la décision de s'arrêter comme dit ReNo.
Quand tu bosses et que sonne l'heure de la retraite, en quelque sorte c'est le moment que tu attends depuis le premier jour où t'as commencé à bosser. Mais quand t'es artiste et que tu as vécu toute ta vie pour ta passion, qui plus est en flirtant avec le top mondial, la décision ne doit vraiment pas être facile à prendre.
Elle l'est certainement beaucoup plus pour le directeur de la maison de disques, qui lui, au contraire, ne doit pas comprendre comment il peut y avoir une once d'hésitation.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 17:31:06 ]

24477
Au delà de s'arrêter, peut être que les chanteurs expérimentés ne devraient plus s'essayer à ré-éditer les prouesses vocales de leur passé... peut-être devraient-ils simplement... changer de registre...
24478
Bah peut-être qu'elle voulait changer de registre mais qu'elle s'est mal fait comprendre. Elle voulait p'tet s'amuser avec un vocoder comme les jeunes. :oops2:
24479
Z'avez pas remarqué dans le live la choriste la plus proche des zikos, non seulement elle fait pas les chorés, mais en plus elle connaît mal les paroles ! Et c'est la seule dans le champ pour la caméra face à Aretha. Ça doit être une vielle copine, piston toussa. :oops2:
24480
Citation de _Geronimo_ :
peut-être devraient-ils simplement... changer de registre...

Comme SARDOU, qui fait le beau en chantant tout son répertoire 4 tons en dessous de ce qu'il faisait voila encore 15 ans :-D... ça continue à faire mouiller quelques vieilles qui le suivent toujours, énamourachées comme autrefois, mais mystifiées comme jamais icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 18:04:34 ]