Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 021 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
25701
C'est comme les gars qui font des slides, c'est que du trucage, parce que ça m'étonnerait que les ski fasse fondre les barres en acier et que il y ai de l'eau pour que ça glisse.:-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25702
25703
Sympa la vidéo de Thovex. Ahurissant ce type.
25704
Citation :
vous ne connaissez rien au ski, vous avez de vagues notion de physique et venez pinailler.
Là, on vous dit que, ben si, contrairement à ce que vous pensez, ça marche et c'est possible, on a testé pour vous.
Ce à quoi vous répondez : mouais, ça m'étonnerait quand même, là où finalement vous ne savez rien à part 3 vagues souvenirs de physique du collège...


et ben je vais répondre en 3 points (enfin en 3 posts):

1 : j'y connais rien en ski

(moi aussi je peux faire mon con descendant)

comme thovex, je suis né à annecy. Mon père a été longtemps initiateur de ski pour enfant (il a la tenue rouge marqué ESF) et a participé à la création d'une assoc de ski (pour les sorties en car les dimanches d'hiver). Du coté de mon père toujours, j'ai des neveux qui ont fait des compétitions, une cousine qui a été dans l'équipe de france de surf, un oncle secouristes ou PGHM à chamonix etc... De ce coté de la famille, je suis un des rares à ne pas avoir fait de compétitions.

J'ai eu des skis au pied avant d'avoir 3 ans. Maintenant j'ai dû renoncer au ski pour cause de rotules usées, en grande partie à cause du ski et du surf.

a la fin des années 80, il y a eu des années avec peu de neiges, et les stations hautes savoyardes étant assez basses, les pistes pour redescendre étaient peu enneigé, l'équipement en canon à neige était encore faiblard. Ce qui fait je faisais souvent des sorties avec de vieux skis, ce qui permettait lors du retour en station, d'éviter les embouteillages sur les langues de neiges, en faisant précisément ce qu'on voit sur la vidéo, c'est à dire tout droit, quelques soit le terrain.

donc là il est temps de poser une bonne louche de condescendance : je skiais sur l'herbe que candide était encore bien innocent.


Après c'est clair qu'avec de la technique et un matos adéquat, on gomme les différences, mais il y a déjà une sacré écart de glisse entre une neige trop froide et une neige plus 'normalement froide'. Si le ski sur herbe n'est pas plus répandu, c'est pas parce qu'on est des ayatollah de la neige.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 16:02:14 ]

25705
le point 2 va être rapide :

j'ai une maitrise de physique.



vous pouvez m'appeler maitre.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 16:04:20 ]

25706
point 3 :

y'a pas de honte ni de problème à mettre un coup de pitch (je ne sais pas comment on dit) à la vidéo pour avoir une effet de vitesse régulière. je dirais même que c'est une très bonne idée pour l'agrément que ça apporte à son visionnage

Cette vidéo m'a beaucoup plu, et m'a même procurer une drôle d'effet : à revoir une piste défiler comme ça avec les vibrations, ça m'a fait remonter des souvenirs, on s'y croirait

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 16:08:19 ]

25707
OK, mais de mon coté, y'a pas de soucis.
Tu te demandais si c'était à vitesse réelle et je t'ai répondu que oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25708
Après visionnage (oui, en retard, je sais...), ce qui m'a le plus étonné c'est a partir de l'entrée du tunel. Comment il gère sa vitesse pour sortir un chépakoijuste derrière, et le final au restau. :8O:
25709
ski faut pas lire...
25710
:8O::mdr: