Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Les perles de Youtube

• 45 960 réponses
  • 626 participants
  • 2 756 813 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
32271

Je te rejoindrai à 100% si les méthodes étaient les mêmes des 2 cotés de l'atlantique, mais je doute que le producteur de batman ait les compétences et l'envie de faire de la direction d'acteur autant que certains réalisateur ici. Sans parler du fait qu'un acteur n'est pas censé être une marionnette commandées à volonté par le réalisateur. Ce dernier doit diriger, certes, mais les acteurs ont aussi une compétences à fournir pour réussir à être le mieux dirigé possible. Bref, tu as raison, mais elle aurait pu se donner un peu plus de mal quand même icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32272
tiens tiens je ne connais pas ce film, et encore moins la scène à laquelle vous faites allusion les copaings

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32273
Citation :
Pour moi, la faute en revient clairement au réal et/ou à la prod.

Gros +1; c'est pour moi totalement similaire au fait qu'un réa/ingé son ait un chanteur/une chanteuse reconnue comme compétente (qu'on aime ou pas sa zik est hors sujet, genre Céline Dion), et que celle ci, pour diverses raisons, se mette à brailler n'importe comment en chantant faux : la faute lui en revient intégralement.
Soit il a pas fait gaffe ni à l'enregistrement, ni au mixage ni au montage que ça allait pas, soit il a mis l'interprète dans des conditions où elle pouvait pas faire autrement que faire naak (genre un retour mal réglé, un pitch mis sans faire gaffe sur l'instru, etc)...

@ Peavey : c'est cette scène :

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 16:07:56 ]

32274
x
Hors sujet :
Citation :
Mais qui a choisi de tourner la scène comme ça ? Qui a choisi la prise intégrée au montage ? Qui a choisi le montage de la scène ?

Attend, t'as déjà discuté avec des personnes "lambda" (propos non péjoratif sous entendant sans compétence dans le domaine de l'audio visuel) de montage, de prise de vue, de son, de réalisateur... C'est affolant comme plein de gens, lorsqu'ils sont devant leur écran, oublient que c'est une réalité alternative montée de toute pièce. A la saint Sylvestre, j'ai d'ailleurs eu une discussion houleuse avec une amie grande fan des émissions de "télé réalité" qui me prétendait mordicus que tout était vrai... Je lui ai donné l'exemple typique de champ/ contre champ du gars qui arrive quelque part et qu'on voit d'abord filmé depuis l'extérieur puis, dès que la porte s'ouvre, filmé depuis l'intérieur... J'ai donc expliqué à mon amie qu'il fallait deux prises ou un temps mort entre les deux plans pour éviter soit de voir la caméra 1 dans le champ de la caméra 2, soit de permettre au cadreur de se replacer! Elle s'est énervé en me disant que c'tait fait avec des caméras cachées etc etc... J'ai ensuite embrayé sur le la lumière et la prise de son dans le cadre des caméras cachées... Elle n'a jamais prétendu entendre raison. Bref, tout ça pour dire qu'en terme d'audio-visuel, les gens sont encore TRES MAL INFORMES et boivent ce qu'il y a dans la boite à image comme de la Carapils en plein été sur la place St Lambert à Liège.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:16:08 ]

32275
@srak :
quand tu postes des perles, toi, tu fais pas les choses à moitié :bravo: Merci pour ce grand moment de cinéma, dire que je croyais avoir fait le tour du pire (je suis un fidèle de nanarland)...
32276
Merci mais j'ai peu de mérite. Les 3/4 du temps c'est le hasard et les algorithmes de suggestions de YouTube, le dernier 1/4 c'est les potes tout aussi fêlés que moi qui partagent.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:39:26 ]

32277
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Au passage, j'ai toujours trouvé navrant ce bashing à propos de sa scène de mort dans Batman, même bien avant d'avoir vu la scène. (Je n'ai vu le film que récemment et effectivement, la scène est grotesque). Mais qui a choisi de tourner la scène comme ça ? Qui a choisi la prise intégrée au montage ? Qui a choisi le montage de la scène ?
Le réal.
Pour moi, la faute en revient clairement au réal et/ou à la prod.

Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'en plus, elle était enceinte jusqu'aux yeux, qu'elle avait dans un premier temps refusé de faire le film pour cette raison et qu'elle s'était retrouvée dans une position (physique) extrêmement inconfortable et incompatible avec une grossesse pour tourner cette scène.

Donc, on a un réal qui insiste pour avoir une actrice, même enceinte jusqu'aux yeux, qui la filme en évitant de montrer son gros ventre, la place dans une position impossible pour jouer, fait la mise en scène, choisit le plan et son montage dans le film final et on clashe l'actrice parce que c'est mauvais ? Allons.

Pour moi, c'est tellement révélateur de la façon dont, en France, on a beaucoup de mal à supporter le succès et dont on est prêt à se jeter avec la pire mauvaise foi du monde sur la moindre scorie de ceux qui en ont pour les faire descendre de leur piédestal. Je ne trouve pas ça très élégant.

x
Hors sujet :
Sauf que le bashing de Cotillard est international et n'a rien de français. On peut autant s'étonner du réal qui garde la scène que de Cotillard qui accepte de jouer dans un film comme Batman tout en se sachant enceinte (oui parce que je refuse de croire qu'on lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'elle joue dedans).
Et puis, le réal aux USA n'est pas nécessairement producteur, donc n'a pas toujours son mot à dire sur les acteurs...ni sur le montage final (et les exemples de réalisateurs qui ont gueulé sur les studios après visionnage du montage final sont légion)...
Bref, tout le monde est fautif à sa manière dans cette histoire!

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:11:13 ]

32278
x
Hors sujet :
Tu veux dire que les français n'ont pas l'exclusivité de la débilité ?
Ouf ! Me voilà rassuré. :bravo:
32279
Citation :
Et puis, le réal aux USA n'est pas nécessairement producteur, donc n'a pas toujours son mot à dire sur les acteurs...ni sur le montage final (et les exemples de réalisateurs qui ont gueulé sur les studios après visionnage du montage final sont légion)...

Si de son propre aveu il avait pas autant la main mise que sur Interstellar, concernant les Batman, C.Nolan est quand même officiellement scénariste, réalisateur et producteur.:-D
32280
Bah qu'est-ce qu'elle a cette scène?1895038.gif
Ni très bon, ni très mauvais...
En plus ça dure pas longtemps, y'a pas mort d'homme... 'fin...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.