Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 275 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
32291
J'ai lu Mainstream de F.Martel et c'est plus ou moins ce qui est expliqué. Si tu penses que la majorité des films sont sortis dans un dessein artistique, il est probable que tu te trompes. Aux US, on sort un produit qui doit être vendu au mieux et qui doit donc respecter un certain de critères répondant à des cahiers des charges précis, élaborés à partir d’étude marketing et imposés par les studios qui ne prennent plus de risques (ou rarement)…


 

32292
Tu n'as probablement pas entendu parlé du Festival Sundance alors.
32293
Citation :
J'ai lu Mainstream de F.Martel et c'est plus ou moins ce qui est expliqué. Si tu penses que la majorité des films sont sortis dans un dessein artistique, il est probable que tu te trompes. Aux US, on sort un produit qui doit être vendu au mieux et qui doit donc respecter un certain de critères répondant à des cahiers des charges précis, élaborés à partir d’étude marketing et imposés par les studios qui ne prennent plus de risques (ou rarement)…


je te parle pas du fond des films, et dans l'absolu un français critiquant le ciné US, c'est comme un belge critiquant l'envahissement de la Pologne par l'Allemagne, un non sens, je parlais uniquement de la forme, en l'espèce les contrôles qualité.
Contrôles obligatoirement présents, et qui donc pour Batman machin, ont tous déconné.
32294
Mais les contrôles qualités ne vérifient pas en priorité le jeu des acteurs et passent plus de temps à vérifier que la charte de la MPAA est respectée, que le trailer va vendre correctement le film au public cible, que les placements produits sont corrects, etc...
Citation :
un français critiquant le ciné US

Ce n'est pas un livre qui critique, c'est un livre qui analyse le fonctionnement de l'économie des mass-médias aux USA. C'est très factuel et absolument pas subjectif; en outre, le mec était attaché culturel à l'ambassade française aux USA...


 

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:18:04 ]

32295
Nan mais laisse, youtou s'est fait une spécialité de dire du mal de trucs qu'il ne connait pas. On dirait un curé qui parle de sexualité.
32296

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32297
Citation :
On dirait un curé qui parle de sexualité.

Les curés sont plus discrets sur la question :oops2:
1899276.jpg
32298
Citation :
Nan mais laisse, youtou s'est fait une spécialité de dire du mal de trucs qu'il ne connait pas


Dire du mal ? heu c'était pas mon propos. Pour être franc je sais même plus de quoi on parlait en fait.

Et tu dois avoir raison, je ne connais pas du tout l'univers du mixage. ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:26:24 ]

32299
Citation :
dans l'absolu un français critiquant le ciné US, c'est comme un belge critiquant l'envahissement de la Pologne par l'Allemagne, un non sens


Tu parlais bien du livre cité plus haut là non ?
32300
Citation de Traumax :
On dirait un curé qui parle de sexualité.


Pas mal celle-là ! :bravo: