Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 745 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34361
Pourquoi un problème ?
je vois pas ce qu'il y a de dégradant la. Le gosse sait faire un truc, il en est probablement fier parce qu'il a travaillé pour ça, il le montre au monde.
A un moment faut arrêter de penser que les enfants sont des faibles choses dépourvues de volonté propre. je vois pas de différence fondamentale entre ça et une audition de fin d'année au conservatoire ou une compétition de sport.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:38:04 ]

34362
+1000, Traumax.
34363

Pas dégradant du tout, et ce qu'il sait faire est tout à fait louable louable, je ne comprend simplement pas le besoin de mettre ça sur le net..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

34364
La fierté paternelle, c'est deja une motivation importante.
34365
En fait ce que fait le gamin est tout à fait respectable, cependant la fierté paternelle devrait quand même s'arrêter là où le narcissisme forcené commence..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

34366

j'avais déjà vu une vidéo du gamin. Le père vends une methode de "développement cognitif pré natal". On peut déjà avoir un doute sur la scientificité de la méthode. Puis le gosse y est clairement exposé comme un argument de vente...

Plus globalement, commencer la musique super jeune pourquoi pas, mais y'a des façons de faire plus fun pour un petit, genre éveil musical, que se taper des heures de solfèges à la maison à 4ans.

34367
Pour le gars de la Star Ac’ c’était pareil : père producteur, compositeur arrangeur, mère cantatrice. Il n’y avait pas Youtube, mais il nous faisait les mêmes démos de reconnaissance de notes d’accord chez eux. Ensuite il n’a plus été à l’école qu’à mi-temps pour faire du piano l’autre moitié, puis plus du tout.

Ses parents rêvaient qu’il deviennent le nouvel Alfred Brendel. Bon à l’adolescence il leur a dit que lui son vrai kif c’est la variété.

Après il est devenu prof à la Star’Ac, a fait des chansons pour Lio... Ça ne s’est pas passé selon le plan de ses parents, mais je pense qu’il est heureux de faire ce qu’il fait.
34368
Nan mais il bute le gosse, c'est tout. Il va grandir un peu et pourra sortir la fondamentale et toutes les harmoniques d'un grincement de porte (j'ai un ami d'un ami non avocat qui fait ça)
34369
Grouik sharp griiiinn flat

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34370
Citation de greggreg :
jOn peut déjà avoir un doute sur la scientificité de la méthode.

Surtout quand ça n'est jamais exposé comme une science, hein...

Citation :
Puis le gosse y est clairement exposé comme un argument de vente...

Faux aussi, choisis tes mots, ce sont les résultats sur le gamin qui sont exposés.

Citation :
Plus globalement, commencer la musique super jeune pourquoi pas, mais y'a des façons de faire plus fun pour un petit, genre éveil musical, que se taper des heures de solfèges à la maison à 4ans.

J'attends que tu me montres où l'on voit que le gamin fait des heures de solfège à 4 ans.... merci.

Citation :
Le père vends une methode de "développement cognitif pré natal"

Vrai. Mais pas que.
Le père essaie de vendre effectivement une méthode (jamais appelée scientifique) qu'il a mise au point et qui marche sur deux de ses gamins, méthode jamais agressive qui consiste à exposer en pré et en post natal le gamin à toutes sortes de musiques, dont des musiques complexes.

Sans souscrire à cette méthode, c'est pas dur de comprendre qu'éveiller un gamin le plus tôt possible à la plus grande variété possible de musiques - et encore une fois ça n'implique pas de luis mettre des bouffes pour qu'il écoute comme voudraient le déduire certains - ne peut-être que bénéfique pour ce gamin.

Le père a bossé dessus, essaie de faire du fric avec, je ne vois pas où est le mal, il n'oblige personne à acheter.

Tu pourrais être complet et dire aussi que le père a pris le temps de mettre sur Youtube ce qui est pour moi la meilleure chaîne d'éducation musicale qu'on puisse trouver, des dizaines d'heures sur la musique, la pratique, la théorie, la production, des compositeurs, de Bach à John Williams en passant par Messiaen, des heures d'interview avec Steve Vai, Petrucci, Dennis Chambers ou encore Victor Wooten... tout ça consultable le cul au chaud depuis chez toi et "gratos", donc rabaisser la démarche de ce type à du pur mercantilisme me semble assez injuste.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 07:24:07 ]