Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 804 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36121
Bah si tu te mets en chevalier de l'égalité et que tu ne l'appliques pas à ra programmation, y a moyen de se faire taper sur la gueule non ?
36122
x
Hors sujet :
La vraie problématique au delà de la colère est toujours la même : comment on change les choses ?

Et là c'est plus difficile à résoudre... Parce que globalement, en termes de programmation, et surtout ces dernières années, l'impression que j'ai c'est qu'il y a plutôt une légère discrimination positive en faveur des femmes. Je le vois notamment en musique du monde où il est plus simple d'être programmé quelque part s'il y a une femme dans le groupe...

Le souci me semble plutôt lié au fait que les femmes osent moins, entreprennent moins, se posent moins en leader et du coup aboutissent moins de projets... Et qui dit moins de projets dans l'absolu, dit aussi moins de spectacles de qualités écrits et mis en scène par des femmes. Or, un programmateur se base sur la qualité des spectacles et j'imagine mal qu'une majorité d'entre eux (plutôt des bobos progressistes) préfèrent un mauvais spectacle écrit par un homme à un bon spectacle écrit par une femme... Il est en revanche probable que les effets de notoriété, dans un domaine jusqu'ici fortement masculin créent un effet d'inertie. (on préfère programmer machin qui a fait ses preuves et a été programmé 5 fois au festival que machine qui débarque).

Comme souvent on en revient à la nécessité de modifier l'éducation pour arriver à ce que plus de femmes se lancent, et osent faire les choses. Je suis par exemple toujours hyper frappé de voir la proportion de femmes en jam sessions qui dépasse rarement les 10 % avec 80 % de chanteuses parmi elles.

Par contre généralement les nanas qui se lancent sont des tueuses, ce qui semble confirmer ce qu'on voit ailleurs et qui fait qu'à compétence égale, une femme ose moins se mettre en valeur / demander une promotion / monter sur scène, qu'un homme.

Bref, sa colère de ne pas voir les choses bouger est légitime et compréhensible. Et en même temps il est logique que ce genre de changements sociétaux prennent du temps.

Pour autant, nombreux sont les domaines dans lesquels le changement s'accélère. Ainsi, par exemple, pour l'assemblée nationale, il aura fallu 40 ans entre 58 et 97 pour que les femmes soient plus de 10 % des députés, alors que le leur part a depuis bondi à 38 % soit un quadruplement en 20 ans. (la loi sur la parité de 2000 ayant probablement fait du bien de ce côté là).

On peut espérer que les choses s'accélèrent aussi dans le monde du spectacle car les modèles féminins qui réussissent sont de plus en plus nombreux. Infiniment plus que durant l'enfance de nos parents ou la notre.

Il faut que toute la société encourage les filles, dès le plus jeune âge, à se lancer, et à être combatives, par tous les moyens possibles. Mais cette inégalité n'est hélas pas la seule... La France compte 4,6 millions de personnes issues du Magreb, combien étaient sur les planches cette année ? Combien sont passés sur les plateaux tv ?


[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 16:24:26 ]

36123

E.R.I.C. -> c'est pas frocément conscient les discrimination sexiste, c'est toute la difficulté d'ailleurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36124
Et ça vous gêne pas de supposer le sexe des gens dans le monde du spectacle ?

gauthier-fawas-homme-arret-image.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36125

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36126
Citation :
Par contre généralement les nanas qui se lancent sont des tueuses, ce qui semble confirmer ce qu'on voit ailleurs et qui fait qu'à compétence égale, une femme ose moins se mettre en valeur / demander une promotion / monter sur scène, qu'un homme.

je plussoie.
36127
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Bah si tu te mets en chevalier de l'égalité et que tu ne l'appliques pas à ra programmation, y a moyen de se faire taper sur la gueule non ?


L'égalité, il me semble serait de diffuser la même proportion de spectacles proposés par des femmes que proposés par des hommes et là je ne suis pas sûr qu'il y ait un scandale inagalitaire au festival d'Avignon .

Quand même s'il n'y a que 20% de spectacles proposés par des femmes , c'est difficile de gueuler par ce qu'il n'y en a pas 50% de spectacles diffusés où alors il faut faire de la discrimination inverse (dite "positive" :non: ) .

+ 10000 avec Oboréal

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 17:07:25 ]

36128
J'ai vu la vidéo, et j'ai détesté son message. Détesté parce que partant d'un constat réel, et prend le problème par le mauvais bout.

Je vais pas raconter ma vie, mais en ce moment, je recrute pour ma boite:
Un(e) responsable d'atelier: 10 CV de mecs, zéro de femme.
Un(e) directeur financier: 1 CV de femme, 5 CV d'homme (j'ai embauché la femme, juste parce que c'était la meilleure de tous les candidats).
Un(e) technicien(e) de maintenance: 1 CV de femme (première fois de ma vie pour ce métier), 5 CV d'homme, la femme a décliné parce qu'elle voulait pas faire d'astreintes (pas de problème, mais je ne peux pas faire d'exception dans une équipe).
Des technicien(ne)s bureaux d'étude: 10 CV de mecs, 0 femme, j'ai embauché 2 mecs.

Une exception: un poste d'assistant RH, 25 CV de femme, 1 seul mec...et on a embauché le mec.

Donc voilà, je suis un enfoiré qui n'embauche (à une exception près) que des hommes.

Mais vous pensez pas que le problème, il est AVANT? Que ça sert à rien de gueuler APRES? Comme l'a dit quelqu'un plus haut, la discrimination vient autant des hommes (le machisme en entreprise est vraiment quelque chose très mal vu désormais, j'ai pu voir une très grosse évolution entre le début de ma vie professionnelle et maintenant, surtout rendu possible grâce au départ en retraite de vieux cons).

Donc je prends très mal sa vidéo. Je suis un homme (j'y peux rien, mais j'en ai pas honte non plus), j'aimerais féminiser mon équipe, mais je n'y arrive pas, parce que les femmes ne postulent tout simplement pas. Donc, NON, je ne suis pas un enculé de première pour cette raison et je refuse qu'on m'inflige des leçons de morale.



36129

Mais elle est dans quel secteur ta boite ? Parce que le propos de la vidéos vise un secteur précis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36130
Dans l'industrie.

En quoi le secteur devrait être discriminant pour le sujet?