Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 926 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36141
Les joies simples offertes par internet



Ya un sample a faire a 3'45. :bave:
36142
36143
Comme quoi pas besoin d'en faire des caisses pour attirer un large public. :bravo:
36144
:aime:
Nettement moins bovins que les surfers du dessus.
36145
Franchement, les propos "il n'y a pas plus de créatrices à Avignon parce qu'il n'y a pas assez de créatrices qui proposent des spectacles", je le trouve hyper navrant.
C'est ignorer totalement tout le parcours qu'il faut faire pour n'importe qui avant d'arriver à "proposer" un spectacle dans un festival comme Avignon. Parcours au cours duquel les femmes auront 100 fois plus d'obstacles et 100 fois moins de soutiens que les hommes.
La réponse évidente serait que la solution se trouve en amont et que le festival lui-même n'est pas reponsable de cette proportion finale ?
Ben oui, mais si le festival qui se veut depuis toujours à l'avant garde manifeste depuis au moins deux ans le regret qu'il n'y ait pas plus de femmes présentes et ne change rien de son côté, il contribue simplement à perpétuer les choses.
Si au contraire il donnait une large place aux femmes, d'autant plus facilement que "les femmes qui arrivent à monter quelque chose sont des tueuses" (ben oui, pour réussir malgré tout à passer tous les obstacles liés au fait d'avoir une foufoune, il faut être une tueuse), ça voudrait dire une belle qualité dans le panel des spectacles proposés.
C'est bien un des rares cas où je peux croire à une théorie du ruissellement par le haut. C'est plutôt celle d'une exemplarité, d'ailleurs.
S'il n'y a aucune metteuse en scène ou auteure vedette, il n'y a pas de modèle pour que des mômes se rêvent metteuses en scène, pas de modèle pour que des financeurs croient que des femmes peuvent écrire ou monter de bons spectacles, pas de directeur de salle pour programmer des spectacles créés par des femmes, etc.

Carole Thibaut le dit bien : il n'y a pas de problème de représentation des femmes dans le spectacle jeune public. Ou s'il y a un problème, c'est leur sur-représentation.
Pourquoi ? Parce que les femmes seraient "naturellement" attirées par le spectacle jeune public ? Ou parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 23:50:22 ]

36146
Je suis navré que tu sois navré que je puisse voir les choses différemment de toi .
Je suis content et je trouve cela sain qu'il y ait des personnes qui expriment une opinion et un point de vue différent voir opposé au mien donc merci .
Le "travail" doit se faire en amont et pas à l'arrivée .
Les spectacles doivent êtres choisis en fonction de leur qualité et pas du sexe de ceux qui y participent .
Après on peut regretter/s'insurger/pleurer etc ... qu'il y si peu de femmes à proposer ; la faute n'incombe pas au programmateur .
D'autre part si les projets montés par des femmes "qui tuent" sont à ce point tous géniaux et au dessus de tout ils seront programmés de fait .
De toutes façons je crois que même si Avignon programmait tous les spectacles fait par des femmes et qui lui sont proposé ca ne représenterait pas 50% de la prog. , il faudrait alors chercher des moins "tueuses" , voir de moindre intérêt ce qui nuirait à l'image des femmes et ne ferait pas rêver les petites filles .
Citation :

Pourquoi ? Parce que les femmes seraient "naturellement" attirées par le spectacle jeune public ? Ou parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice ?


Par ce que les femmes sont attirées (pas naturellement) par le spectacle jeune public .
Certainement pas parce que c'est le seul endroit où on leur reconnaît une légitimité de créatrice . Non .

Citation :
Parcours au cours duquel les femmes auront 100 fois plus d'obstacles et 100 fois moins de soutiens que les hommes.

Tu peux donner des exemples d'obstacles de soutiens en moins manifestement et clairement "parce que se sont des femmes" .

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 00:47:18 ]

36147
Citation :
Carole Thibaut le dit bien : il n'y a pas de problème de représentation des femmes dans le spectacle jeune public. Ou s'il y a un problème, c'est leur sur-représentation.

ça c'est intéressant. pourquoi la créativité des femmes se confinerait à un domaine particulier du théâtre ? on pourrait penser qu'elles s'y expriment ici à défaut de pouvoir le faire ailleurs. ce qui irait en faveur d'un quota de femmes créatrices dans la prog d'Avignon, il me semble.
36148
Ariane Mnouchkine fait de la création, de haut niveau, depuis les années 60..... :bave:
36149
Rachid Arab a présenté le journal de 20h00. Il n'y a donc aucun problème de représentation des minorités visibles à la télévision française. :-D
36150
Citation :
De toutes façons je crois que même si Avignon programmait tous les spectacles fait par des femmes et qui lui sont proposé ca ne représenterait pas 50% de la prog

Tu m'as l'air super bien informé.