Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 491 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 286 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37921
Citation :
Mais en cas de doute, je précise que je pense plutôt à 1000cm3 maxi, 500kg maxi... Dans les années 80 il y avait déjà des prototypes qui faisaient du 3L au 100km.

Je pense au contraire qu'avec un prix raisonnable et une fiscalité intéressante ça ferait un putain de carton.
En tout cas ici c'est exactement ce dont on a besoin, avec une garde au sol élevé quand même.
37922
Citation de bassmanklm :
Mais non, le pic pétrolier n'est qu'une fake news des décroissants pour imposer une dictature verte.


:bravo:

D’ailleurs :
Citation :
Le champ mythique de Ghawar d'Aramco pourrait être son point faible

Jean-Marc Jancovici : « Le plus grand champ pétrolier découvert dans le monde, le mythique Ghawar, produit un quart de moins que ce que les observateurs du monde pétrolier pensaient. La production effective vient d'être donnée par Saudi Aramco, par ailleurs compagnie réalisant le plus grand profit au monde (111 milliards de dollars !), et se situe sous 4 millions de barils par jour alors que l'on la situait au-dessus de 5.

Il y aura d'autres surprises venant du pétrole dans les années à venir.... »



Avis de (très) gros temps ? :??:

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 17:32:04 ]

37923
Citation :
Le risque que ça ne se vende pas est sûrement très grand, d’où sa non existence.
:-D

Non :oops2: .
Si cela n'est pas fabriqué, c'est que les ingénieurs commerciaux automobiles ont décrété que les français ne l'achèteraient pas. Nuance. :) Les mêmes avaient déjà chié à la gueule de Philippe Guédon (Matra) quand il leur avait présenté son projet de monospace, d'abord à Peugeot, puis à Renault. Les premiers ont pris dix ans de retard sur les seconds - par contre, je te l'accorde, ils ont été sages, ils n'ont pas pris de risque commercial :bravo:
37924
Ils ont aussi probablement peur que ça marche trop bien et que ça bouffe des parts de marché de leurs entrées de gamme actuelles, sur lesquels ils doivent gagner pas mal... sur un produit low cost, la marge est en général limitée.
M’enfin, je suis persuadé qu’il y en a qui y pensent, au low cost.
Autre point de blocage majeur, les normes européennes de sécurité...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

37925
Le point faible d'ARAMCO comme des autres pays de l'OPEP est le gaz de schiste.

Ils ont essayé de couler les sociétés de gaz de schiste dans les années 201's, en faisant chuter les cours,

Mais certaines sociétés américaines ont réussi à tenir le coup en baissant les couts d'extraction de gaz de schistes, et désormais il est moins cher de l'exploiter et devient plus rentable.

Le champ de GHAWAR n'est donc plus le plus gros extracteur de pétrole actuel, c'est désormais un champ de schiste au TEXAS.

Et la part de marché de SAUDI ARAMCO va en déclinant avec ces nouveaux acteurs, et également PETROCHINA, et GAZPROM.

Enfin, à savoir: les 5 super-majors de pétrole privées (TOTAL EXXON CHEVRON BP ET ROYAL DUTSCH) ne contrôlent pas plus de 5% des réserves mondiales de pétroles. Cela permet de relativiser.
37926
Citation :
ls ont aussi probablement peur que ça marche trop bien et que ça bouffe des parts de marché de leurs entrées de gamme actuelles, sur lesquels ils doivent gagner pas mal

Ca c'est certain, y a qu'à voir comment on a tiré à la hausse les prix et équipement des Dacia parce que le concept menaçait de devenir trop populaire;
37927
Enfin, concernant le pic-oil, c'est en fait comme n'importe quelle ressources sur terre: ça dépend du prix qu'on est prêt à payer pour la ressource.

Plus on peut payer cher, plus on peut creuser profond. ou exploiter l'inexploitable.

Les ressources de pétroles semblent plutôt augmenter d'années en années, avec découverte de nouveaux gisements (exemple: encore le schiste, mais il y a plein d'autres exemples).

37928
Le pétrole est vendu actuellement pour un prix inférieur à votre bouteille évian, par les producteurs, avant taxe.

Il s'agit pourtant d'un résidu géologique très ancien, d'une extrême richesse moléculaire / chimique.

Il est probable qu'on ne sache pas actuellement vraiment comment s'en servir.

C'est comme si on mettait du château latour dans la pompe, donc.
37929
Citation :
Le pétrole est vendu actuellement pour un prix inférieur à votre bouteille évian, par les producteurs, avant taxe.

Il s'agit pourtant d'un résidu géologique très ancien, d'une extrême richesse moléculaire / chimique.


Si le pétrole c'est des fossiles de dinosaures....

...alors les dinosaures en plastique sont donc faits avec de vrais dinosaures ????

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

37930
Citation de ChatNon :
Le point faible d'ARAMCO comme des autres pays de l'OPEP est le gaz de schiste.

Ils ont essayé de couler les sociétés de gaz de schiste dans les années 201's, en faisant chuter les cours,

Mais certaines sociétés américaines ont réussi à tenir le coup en baissant les couts d'extraction de gaz de schistes, et désormais il est moins cher de l'exploiter et devient plus rentable.

Le champ de GHAWAR n'est donc plus le plus gros extracteur de pétrole actuel, c'est désormais un champ de schiste au TEXAS.

Et la part de marché de SAUDI ARAMCO va en déclinant avec ces nouveaux acteurs, et également PETROCHINA, et GAZPROM.

Enfin, à savoir: les 5 super-majors de pétrole privées (TOTAL EXXON CHEVRON BP ET ROYAL DUTSCH) ne contrôlent pas plus de 5% des réserves mondiales de pétroles. Cela permet de relativiser.


Ah ben +1 tiens.


Darinze: ça fait bien longtemps que 90% des SUV sont à 4 cylindres.