Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 802 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
37911
Twizy ?


Citation :
Donc, oui, une solution intermédiaire entre la voiture thermique d'une tonne dont l'essentiel de la dépense énergétique est consommée par le déplacement du véhicule plus que de son contenu et le vélo exposé aux intempéries et à la seule sueur de son front, ça peut avoir du sens.

En fait, comme dit Jancovici, ce serait bien que des constructeurs refabriquent des sortes de 2CV.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:39:34 ]

37912
37913
Will: personne, même pas moi, ne dit que le vélo est une solution à toutes les situations, mais le problème est que tant de monde passe beaucoup plus de temps à se chercher des excuses que des solutions.
Une énorme proportion des transports du quotidien est faisable à vélo ou en transport en commun, mais si tu écoutes les gens, tout le monde prend sa bagnole tous les matins pour transporter mamie grabataire, le petit dernier en bas âge et une armoire normande...
Par ailleurs, pour le coup, le vélomobile qui était évoqué et que je considère comme une fausse bonne idée ne conviendrait absolument pas à la problématique de ton ex, ni à la tienne... cqfd

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:10:46 ]

37914
Citation :
mais si tu écoutes les gens, tout le monde prend sa bagnole tous les matins pour transporter mamie grabataire, le petit dernier en bas âge et une armoire normande...


Tout à fait d'accord.

Cela fait plusieurs années que je suis partisan du système suivant : un vélo au quotidien pour 80% des trajets et une grosse voiture avec plein de place, plein de sièges, pour quand effectivement il faut bouger des gros trucs.

La prochaine bagnole, c'est sans doute une Volvo XC90. Qui est pas du tout écolo mais qui permet de limiter la bagnole au maximum et de prendre le vélo tout le temps ou presque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37915
Citation :
ce serait bien que des constructeurs refabriquent des sortes de 2CV
Meilleure blague entendue depuis longtemps, merci. :bravo: Tu veux parler de produire des SUV avec juste des moteurs 2.5L à 4 cylindres au lieu de 6 ? :-D Ca marchera jamais :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 14:19:34 ]

37916
Bonjour,



Music@lement.
37917
Citation :
mais si tu écoutes les gens, tout le monde prend sa bagnole tous les matins pour transporter mamie grabataire, le petit dernier en bas âge et une armoire normande...


Armoire normande, je ne sais pas, mais vous faites comment avec vos voitures pour transporter une baignoire jusqu'à la déchetterie ?
vous en chiez, hein ?

alors qu'à vélo, ça passe easy.




(bon, la vidéo est longue, donc ça passe largement mieux en accéléré)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37918
A speed X2 avec la musique de Benny Hill c'est encore chiant
37919
Citation de daRinze :
Citation :
ce serait bien que des constructeurs refabriquent des sortes de 2CV
Meilleure blague entendue depuis longtemps, merci. :bravo: Tu veux parler de produire des SUV avec juste des moteurs 2.5L à 4 cylindres au lieu de 6 ? :-D Ca marchera jamais :oops2:


:-D
Le risque que ça ne se vende pas est sûrement très grand, d’où sa non existence.

Mais en cas de doute, je précise que je pense plutôt à 1000cm3 maxi, 500kg maxi... Dans les années 80 il y avait déjà des prototypes qui faisaient du 3L au 100km. D’ailleurs à cette époque la consommation (qui se voulait faible) était affichée sur pratiquement toutes les pubs. C’est inquiétant que ce ne soit plus le cas.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 16:51:04 ]

37920
Mais non, le pic pétrolier n'est qu'une fake news des décroissants pour imposer une dictature verte.