Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 482 réponses
  • 623 participants
  • 2 683 622 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
38731
Citation :
ça fait presque 4 ans que je me soigne exclusivement aux huiles essentielles et que j'en utilise sur un paquet de monde: famille, amis, collègues et patients.....je peux t'assurer que ça fonctionne très très bien et que c'est bien naturel.
Sysex and sun


Fais quand même gaffe : comme le met djardin, les HE c'est l'exact inverse de l'homéopathie, dans le sens où c'est un fait établi et indisuctable que c'est un concentré total de molécules actives, à l'instar d'un "vrai" médicament.

L'énorme hic, c'est que personne n'a testé de façon clinique les effets....:facepalm:

Donc on s'aventure en territoire inconnu, avec des trucs potentiellement dangereux, on en sait absolument rien....Celles originaires de plantes dites mediterannéennes, hors lavande, sont potentiellement très dangereuses....L'HE de sauge officinale ou de thym à thymol sont potentiellement genre 1000 fois plus dangereuses que du cyanure additionné d'arsenic et d'ammoniac.

Et si t'utilises celles d'agrumes, pourtant plus soft quant à leur chémotype, si ensuite tu vas au soleil, t'auras une jolie réaction et une brûlure qui restera à vie.

Perso je te conseille la méfiance et la pondération si tu les utilises pures et sur la peau (la peau se fait enfoncer comme un pauvre colibri subissant une nuit d'amour avec Ron Jeremy), en diffusion c'est naturellement plus soft par contre (bon certaines HE sont hyper irritantes pour les yeux...)
38732
En HE, celle que j'utilise régulièrement c'est le Tea Tree avec le Géranium Odorant (1 gt de chaque, diluées dans 5 gt d'huile de calophylle) pour les mycoses de pied, c'est ultra efficace, bien plus que les crèmes à base d'éconazole.
Essayé aussi le même couple pour un bouton de fièvre (un début d'herpès quoi), en 2 jours le machin a séché direct et a fermé sa gueule comme un malpropre.

Après j'avoue que je suis guère allé plus loin...

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 10:59:10 ]

38733
HE menthe poivrée très efficace en massage sur les tempes et inhalations en cas de maux de tête.
3 gouttes sur un sucre 4 fois par jour HE Thym en cas de rhino pharyngite ou début d'angine. Réglé en 2 ou 3 jours.
Usage prolongé sur la peau: Toujours mélanger à de l'huile alimentaire! Ca brûle!
Mais en massage pure sur les tempes pour les migraines (Jusqu'à 10 fois dans la journée pour mes migraines tenaces), c'est très exagéré de dire que la peau "se fait enfoncer etc...": Légère rougeur persistante, disparue le lendemain.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 11:24:16 ]

38734
HE de menthe poivrée sur la peau....:facepalm:
Pareil pour celle de thym, qui selon sa provenance, peut être mortelle....

Citation :
c'est très exagéré de dire que la peau "se fait enfoncer etc...":


Non, c'est juste les lois physiques et bilogiques du vrai monde réel dans la vraie vie. :-D
Les HE ont des molécules tellement pitites qu'elles passent littéralement au travers des couches de l'épiderme, traversé comme la Pologne en septembre 1939, et elles ne ressortent pas de l'autre côté simplement parceque ça se dilue naturellement dans le sang et autres liquides.
Et les HE d'agrumes contenant des furocoumarines (https://fr.wikipedia.org/wiki/Furocoumarine), par défaut 100% des HE d'agrumes si non précisé qu'elles n'en ont pas, provoquent de très graves soucis lorsque la peau est exposée aux UV.

Moi ce qui me fait halluciner, à part le LSD, c'est que souvent les mêmes personnes (je parle pas pour toi mais en général) prennent de l'homéopathie parcequ'elles croient que c'est efficace, et des HE parcequ'elles pensent que c'est pas dangereux. Pas de bol c'est l'inverse. :facepalm::oops2:
38735
Bla bla bla, position de principe, répétition de on-dits raccord avec tes options, méthode Coué et obéissance civique...
Essaie par toi-même...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38736
:oops2: La science c'est de la merde de toute façon.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38737
Citation :
Bla bla bla, position de principe, répétition de on-dits raccord avec tes options, méthode Coué et obéissance civique...


mais qu'est ce que tu racontes, t'es en plein délire dis donc. :-D

Citation :
Essaie par toi-même...;)


Déjà fait, et ça continue, concernant celle de menthe j'ai testé ça à mon insu, ha pour refroidir ça refroidit, ça m'a fait l'impression d'avoir de l'azote liquide inséré sous la peau pendant une bonne heure. d'une certaine manière c'est exactement le cas (même si c'est pas dangereux en fait, notre cerveau se faisant berner comme par la sensation de chaud, sans danger, donnée par un piment).
J'en utilise à tour de bras, mais en vaporisation. Efficace ? Pas efficace ? Le débat est ouvert, la seule certitude étant que ça sent super mega bon avec donc un parfum archinaturel.

L'HE de rose (qu'on retrouve dans l'HE de geranium, en moins forte) est probablement l'odeur naturelle la plus agréable sur Terre.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 12:02:45 ]

38738
Après celle des aisselles de j-master, mais effectivement, bien avant celle de merde de chien et de vomi de clodo :oops2:
38739
Si tu n'as jamais reniflé l'entrecuisses de WZ après 5 heures de vélo, alors tu n'as jamais rien reniflé.
38740

Une sorte de Tribunal des Flagrants Délires avant la lettre...:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.