Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 725 138 vues
- 539 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
Mais franchement, je m'étonne du nombre de gens qui se croient suprêmement intelligents et qui se focalisent sur les formes au point de visiblement totalement occulter le fond.
Je ne parle pas que d'ici et de la discussion récente. Quand il y a des vidéos de présentation de nouveaux produits, il y a des abrutis pour critiquer le style de la chemise du démonstrateur ou l'accent d'un reviewer.
De là à en déduire que certains préfèrent encore une forme délicieuse à un fond intéressant...
Et quand je dis "délicieuse", c'est qui leur convienne. Parce que si de telles différences existent dans les vidéos (malgré les modes), c'est qu'il y en a pour tous les goûts.
De fait, ceux qui se focalisent sur la forme sont bien surs de ne regarder que les vidéos qui restent dans leur style, leur genre, leurs goûts habituels. Ils ne risquent pas trop de découvrir de nouveaux territoires d'idées, de nouveaux points de vue...
J'en a fait la connerie deux fois. Une fois avec le Raï (je parle du raï né dans les quartiers d'Afrique du Nord, pas de la sauce popisée mainstream concoctée dans les productions francophones). Les premières fois que j'en ai entendu, j'ai trouvé que ça sonnait faux. Normal : ça utilisait des gammes et modes traditionnels et non tempérés.
Mais alors que le raï avait, vu mes goûts musicaux, tout pour m'intéressé, je suis alors passé à côté.
Pour la techno, je n'en connaissais que le boum boum des relous passant son à fond toutes fenêtres de leur golf GTI ouvertes. Au lieu de demander quel était ce phénomène qui bouleversait la planète, j'ai fait un rejet. Il a fallu plusieurs années et une bande de pote très impliqués dans le milieu free pour que je découvre que la techno, c'était pas ça (ou pas que ça) et à quel point c'était intéressant.
Ce sont des erreurs de jeunesse que j'essaye de ne plus refaire. Mais il semble que certains soient restés très jeunes.
Anonyme
Pour ma part, la forme est au moins aussi importante que le fond.
De là découle directement que je ne focalise pas sur la forme (le mot que tu as employé (et plusieurs fois) n'est pas le bon à mon avis), cependant j'y apporte une certaine attention.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:42:21 ]
L-Scarlett
Dr Pouet
Bon, on sait tous que la forme est importante pour porter un fond.
Mais franchement, je m'étonne du nombre de gens qui se croient suprêmement intelligents et qui se focalisent sur les formes au point de visiblement totalement occulter le fond.
Un peu comme :
« Le succès d’une chanson dépend principalement de son niveau de compression »
Signé Kapam.
oryjen
WZ je te félicite chaleureusement d'avoir su t'amender et d'être devenu quelqu'un de bien! C'est super dis-moi!
Et tu sais quoi? Je te félicite aussi de venir ici en faire l'aveu public!
T'en as pas marre de distribuer des points de bien-pensance toute la journée?
T'es pénible: Au lieu de te contenter comme une personne bien élevée d'exprimer ton point de vue, tu en profites systématiquement pour disqualifier le point de vue opposé en t'en prenant au discernement des personnes, voire à leur dignité.
Deux fois que tu me fais le coup en moins d'un mois.
Je ne te félicite pas du tout en fait.
Bon, sur le fond, je dirais qu'il faut se garder de confondre la nouveauté, qui est le produit d'une saine curiosité et d'une recherche formelle originale et sincère, orientée vers un objectif expressif, et la mode, qui n'est qu'une attitude de suivisme moutonnier (ce que certains appellent "maîtriser les codes",ça vous a un petit air d'expertise pas dégueu ça hein!) opportuniste attaché à l'apparence des choses, et qui ne produit fatalement que la soupe de la soupe de la soupe de la soupe....
Bref de la merde insignifiante, qui n'a qu'une seule stratégie: Compter sur la pression du nombre pour imposer une norme passagère.
Ce contre quoi je réagissais à propos du style de la vidéo de l'autre hystérique-conforme, là.
Après si tu veux parler de forme, de recherche et de nouveauté, toi qui apprécies l'académisme de trottoir, je t'invite très cordialement à venir discuter un jour devant ma peinture, qui n'est peut-être pas formidable quant à ses résultats, mais au moins persiste depuis plus de 30 ans à chercher une forme nouvelle et vraie pour exprimer "la chose" sans aucune concession à l'actualité parisenne du Bon Goût.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 12:33:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte