probablement... mais globalement, et c'est ce qui m'a intéressé dans mon étude de la country "mainstream", ce qui est recherché c'est souvent quelque chose d'un peu "joyeux" (pas toujours, mais c'est un peu à l'opposé des musiques "cold"), parfois un peu nostalgique. J'ai appris à explorer un peu mieux les tonalités majeures, moi qui sortait du métal du début des années 90...
Je pense aussi qu'il y a une part de mauvais goût, que j'espère le plus souvent assumée, dans les orchestrations. Et aussi les guitares
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39452Posté le 13/11/2019 à 09:05:44
Citation :
c'est pas mon genre de mépriser à priori les musiques et cultures populaires
On est toujours le "populaire" de quelqu'un: Me rappelle avoir discuté de NIN avec un fervent de flute à bec baroque (qui pratiquait à fort niveau), bin j'avais l'air d'un bouseux attaché à sa bourrée auvergnate.
Mais l'individu m'avait rassuré en me disant que c'était à peu près l'effet qu'il produisait lui-même envers certaines de ses connaissances férues de dodécaphonique à la Boulez ou Xenakis...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39453Posté le 13/11/2019 à 11:48:49
En country, je crois qu'il y aussi deux courants : la mainstream, avec beaucoup de love songs et ce genre de thématiques, et l'alternative, beaucoup plus sociale, qui tourne autour de certains studios historiques...
Mais l'individu m'avait rassuré en me disant que c'était à peu près l'effet qu'il produisait lui-même envers certaines de ses connaissances férues de dodécaphonique à la Boulez ou Xenakis...
C'est quand même bien dommage de ne pas être capable d'apprécier ET Xénakis, ET NIN, ET de la bourrée auvergnate.