Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 261 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 423 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39101
Donc il ne faudrait pas donner son avis, ce qui interdirait par là même toutes discussions au risque de créer des désaccords ce qui empêcherait donc de permettre à certains de changer d'avis donc d'évoluer.
Mouais...
Peut-être qu'il faut ne pas confondre le fond ("donner son avis") avec la forme ("donner son avis de manière condescendante"). Il y a plein de personnes qui savent donner un avis éclairé et éclairant sur un sujet (y compris la musique), sans prendre les autres de haut et qui sont lus de la même manière.
Enfin, on peut réfléchir à ceux qui critiquent ceux qui critiquent...;)


 

39102
Aux petits enfants on apprend à dire "J'aime pas" plutôt que "C'est pas bon"... :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

39103
8oris > Mozart est un compositeur aimé depuis des siècles. Donc arriver ici en 2019 et proclamer "Ah non c'est nul"...
... comment dire...
... je préfère ne rien dire, tu vois. En fait, l'avis ponctuel d'un mec lambda, 7 milliards de personnes n'en ont un peu rien à faire. C'est, je pense, assez facile à comprendre. Certes c'est un petit peu plus difficile à admettre pour tous ceux qui ont un avis et voudraient exister avec.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 13:24:49 ]

39104
+1
Par contre Beethoven c'est bien naze quand même
39105
Pas pire que Bach amha …

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39106
Le problème de la musique classique, c'est que "ceux qui savent", les "musiciens classiques" mettent une pression incroyable sur d'autres pour qu'ils aiment les "grands compositeurs". Je le vois par exemple avec Chopin et donc Mozart. Globalement, chez WA, à part le requiem, tout m'emmerde, je trouve ça ampoulé et prétentieux.

Je ne dis pas que ça a pas été intéressant à une certaine époque, mais actuellement, bof bof. Alors oui, c'est connu, alors oui, des milliers de personnes analysent et décortiquent son œuvre. J'ai fait moi-même assez d'analyses de ses symphonies, quatuors et opéras pour savoir pourquoi ça me saoûle. Mais, et c'est là mon propos, il ne faut pas avoir honte de dire qu'on n'aime pas ceci ou cela.

Il n'y a pas d'obligation à tout aimer, loin de là. On a le droit de passer outre et d'aller voir ailleurs sans se forcer à écouter un truc qui ne nous parait pas intéressant. Parallèle avec la littérature : on n'est pas obligé de finir tous les livres que l'on commence. Si un livre ne m'intéresse pas au bout de 80-100 pages, il en existe un autre qui va me passionner.

Citation :
En fait, l'avis ponctuel d'un mec lambda, 7 milliards de personnes n'en ont un peu rien à faire.


De part mon métier, je vois plein de personnes qui ont honte de dire qu'ils n'aiment pas tel grand compositeur. Et ils complexent un peu. Quand j'arrive et que je leur dis que c'est pas grave, qu'on ne peut pas tout aimer, bah ça les rassure un peu, et ils vont écouter autre chose. On n'aime pas tout à toutes les périodes de sa vie.
Peut-être, quand je serai devenu un vieux gâteux qui regrette le bon temps, je me mettrai à apprécier Liszt en me disant que, quand même, la vie de salon a ses bons côtés. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39107
Moi j’avais bien précisé « troll » dans les précautions d’emploi.
39108
Citation :
Globalement, chez WA, à part le requiem, tout m'emmerde, je trouve ça ampoulé et prétentieux.


WA prétentieux ? Tu le connais mal je pense.

:nul:

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 13:53:25 ]

39109
:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39110
Citation :
WA prétentieux ? Tu le connais mal je pense.


Pas lui, sa musique. Lui était visiblement un gamin malheureux poussé par papa, pas toujours de façon habile. :oops2:

#WolfgangKardashian

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.