Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 461 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 172 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39131
Je n'ai rien contre la guitare technique, mais juste jouer la main droite d'un morceau de piano ultra-rapide en monophique... meh.
39132
Citation de Traumax :
Tiens, puisque personne demande, je vais donner mon avis sur Mozart :
- Le requiem, certaines symphonies, au top
- les concertos, les sonates, les machins pour se la raconter musicien prodige dans les cours d'Europe

Tiens, moi c'est tout l'inverse. :-D Je pense surtout à des sonates par Horovitz, en fait. C'est mon avis et je le partage. :oops2:
39133
Les avis nuancés et argumentés c'est pour les faibles.:oops2:
Trau est un homme, un vrai.
(J'aime pas trop Mozart en général, mais j'ai pas grand chose à en dire. Juste je constate qu'il m'atteint peu contrairement à d'autres "classiques").

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39134
En même temps peut-on vraiment reprocher à un type mort il y a 230 ans de commencer à devenir un peu ringard ?

71gYUcfcTlL._SX355_.jpg

Il faut aussi se rendre compte aussi que lorsque l'on veut devenir pianiste virtuose, il faut bien s'entraîner sur quelque chose, un peu comme les neuf gratteux/euses sur dix ayant commencé par du AC/DC.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:27:04 ]

39135
2-3 trucs extremement argumentés:
1 - Dans la partie joué par Stu Hamm (qui n'a pas un son extraordinaire je trouve sur ce morceau,ya des kilos de bruits parasites que la compression met en valeur) il y a un passage (vers 1 minutes )qui fait penser a "I want you so bad" version Noir Desir
2 - Outre la propreté de jeux (peut etre un peut trop), j'aime bien le son de ce piano, clair mais qui ne pete pas le oreilles
3 - Pour la jeune dame qu elle aussi a un jeux propre, et l' in - expression de son visage pour l'expliquer on peut parler de la concentration et d'un melange entre le jeux d'acteur de Steven Seagal et le verrouillage de la machoire a la JohnnyG style dans le but d'eviter des "guitare faces " non maitrisées... Et si j'en crois les articles que j'ai lu sur le kiné de la guitare, elle n'a pas une super tenue de mediator, le pouce n'est pas dans une position naturelle et ca risque de lui jouer des tours plus tard (du type douleur articulaire)
39136
Citation de daRinze :
8oris > Mozart est un compositeur aimé depuis des siècles. Donc arriver ici en 2019 et proclamer "Ah non c'est nul"...


Je ne crois pas avoir dis que c'était nul.
Mais que c'était maniéré (c'est un style, c'est l'époque ?) et que c'est des trucs à danser et j'aime pas les trucs à danser.
(et je ne parlais que des danses et contredanses que je bosse, hein, pas du reste de l’œuvre de Mozart).

Par contre, j'ai peut être dit que "la partie de violoncelle est nulle à chier" et là, ben, euh, ouais !
C'est clairement pas écrit pour cet instrument et le violoncelle est ultra chiant à faire un accompagnement simpliste et sans intérêt. On dirait les bandes de bass midi derrière les shreddeurs.
Mais c'est un truc d'orchestre, ça serait comme dire que la cloche d'une batucada, c'est chiant, si on prends la partie seule.

Faudrait que j'écoute, Mozart a composé des trucs plus spécifiquement pour violoncelle, c'est peut être un poil moins chiant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39137
C'est la même chose pour le Canon de Pachelbel : la partie violoncelle est ennuyante à mourir.
Tous les instruments dans l'orchestre ne sont pas là pour tenir le premier rôle.
Une grosse caisse dans un orchestre s'ennuie à mourir. Le cymbalier, pareil. Le triangle a le temps de dormir 2h entre les 2 coups simples qu'il a à donner, respectivement mesures 34 et 177.

Mais sérieusement parler de Mozart en termes de "perruque maniérée" - ou je ne sais quelle expression désobligeante qui a été employée et que je désire ignorer - est d'une petitesse affligeante. Non seulement ce n'est pas l'œuvre de connaisseurs, mais la plupart ignorent probablement ce qui différencie fondamentalement l'esprit de composition inné de Mozart, et celui d'un tâcheron laborieux jusqu'à l'épuisement comme Beethoven. Tout comme certains peuvent penser que JS Bach et CM Widor c'est pareil, ils ont composé tous deux pour un grand machin à claviers avec des tuyaux, donc c'est pareil.

A ce stade là, je peux me permettre de remarquer que MC Solaar n'a jamais fait de feat avec Kanye West et que c'est dû à leur maniérisme crépu - ou je ne sais quoi de désobligeant par rapport à leur simple look. Cette remarque ferait de moi un parfait imbécile.
39138
Bonjour. Je crois que Mozart est mort si je me rappelle bien. Du coup, il ne nous en tiendra pas rigueur. Chacun aime ce qu'il veut. Moi, j'ai deux trois morceaux classiques que j'aime beaucoup. Parfois des passages dans certaines oeuvres. Mais je n'en mange pas au petit déj., ça c'est sûr.
39139
On peut plus rien dire.
39140
Si ça a 200 ans, c'est que c'est de la marde de toute façon.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you