Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 491 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 309 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39291
Citation :
rouge et noir


Citation :
rimbaldienne


'tain t'en rate pas une quand même :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

39292
39293
39294
Un ami bassoniste m'a envoyé ça:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39295
39296
Citation de Wham :
Un ami bassoniste m'a envoyé ça:



Ça fait quand même vraiment un son de prout
39297
CUISTRERIE MANIFESTE
39298
T'arrives pas à péter comme ça, c'est ça ?
39299
Extra les illusions optiques!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39300
le contrebasson est équivalent au 16 pieds de l'orgue (à 1:10 il le dit dans la vidéo).




Citation :
Ça fait quand même vraiment un son de prout
A ces fréquences là - et encore plus à l'octave en dessous de 32 pieds - ce n'est pas la qualité intrinsèque du son qui importe. Il est effectivement très laid : c'est principalement dû au fait que les harmoniques sont très pauvres, et très cantonnées dans le bas du spectre. Ce sont les harmoniques qui colorent un son et lui donnent son timbre.

L'intérêt d'un tel son tient dans le fait que les fréquences émises entrent en résonance avec les fréquences plus "musicales" situées plus haut dans le spectre. C'est un phénomène purement acoustique, physique et mécanique, qui a pour résultat d'amplifier le bas du spectre et de lui donner beaucoup plus de présence, sans que des harmoniques parasites viennent perturber le medium et haut du spectre.

Et encore... le son du contrebasson est certes laid, mais on reconnaît tout de même des notes quand il joue. A l'octave encore en dessous, au 32 pieds, le son est encore plus horrible lorsqu'on l'entend seul. Ce n'est même plus une note. C'est un bruit. On se demande vraiment comment un son aussi ignoble est supposé se mêler harmonieusement à une accord. Et pourtant, l'effet est saisissant lorsqu'on tire le 32 pieds.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 15:58:45 ]