L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39502Posté le 21/11/2019 à 15:58:10
Alors que bon, la dernière fois que je suis allé chez un luthier qui faisait ses sillets en os, c'était les restes d'os à moelle, directement de chez le boucher, mangés un peu plus tôt.
Bin, il utilise comme "charge" la propre limaille d'os d'un vieux sillet... Enfin "propre"... C'est vrai qu'il n'a pas nettoyé avant.
Bon mais à part ça l'idée n'est pas mauvaise?
Les idées, je ne suis pas contre, mais la façon dont il bosse
Il fait couler la cyano sur sa poudre d'os, on voit nettement que ça coule au delà de la gorge qu'il veut combler et ça se répand sur la crasse du vieux sillet. Quand il voudra nettoyer, la poussière noire sera amalgamé à la cyano comme sa poudre d'os, et il faudra y aller au ciseau !!!
Les idées, je ne suis pas contre, mais la façon dont il bosse
Il fait couler la cyano sur sa poudre d'os, on voit nettement que ça coule au delà de la gorge qu'il veut combler et ça se répand sur la crasse du vieux sillet. Quand il voudra nettoyer, la poussière noire sera amalgamé à la cyano comme sa poudre d'os, et il faudra y aller au ciseau !!!
Y'a rien qui me choque dans sa manière de procéder. C'est très facile à nettoyer autour du sillet, avec des petites limes et une protection quand c'est fini.
Perso Je fais ça très souvent sur mes grattes, mais n'ayant plus d'os j'ai comblé avec du graphite ! mine de crayon 4b et cyanolite. ça marche... pour l'instant ! hum...