+1 pour Yat-kha, que javé découvert en live il y a presque 20 ans dans un festival folk en Estonie. J'ai entendu le début du concert de loin, étonné de ce mélange de base rock + instru traditionnels chinois + digeridoo. Une fois devant la scène il fait ca avec sa gorge !
Du coup je relance de 10 sur le chant diphonique :
Jolie interprétation, mais franchement ça reste du shred, le morceau étant tout de même completement nul. Ce genre d'interprétation sur un vrai morceau et pas une immonde variétoche déjà digérée et vomie puis remangée 666 fois, là ça aurait de la gueule !
Mouaif. Ca reste largement en dessous de la version de Balavoine, même si techniquement il est très au dessus. C'est tout froid, tout dans la maitrise, y'a pas tellement de musique au fond.
J'ai l'impression de voir Mariah Carey avec un costard Devred. Comme Mariah, ultra fort techniquement, genre dans la zone de maitrise ou 99% des chanteurs n'arrivera jamais, mais infoutu de transformer ça en expression artistique.
Jolie interprétation, mais franchement ça reste du shred, le morceau étant tout de même completement nul. Ce genre d'interprétation sur un vrai morceau et pas une immonde variétoche déjà digérée et vomie puis remangée 666 fois, là ça aurait de la gueule !