C'est absolument incroyable de voir presque banalisées ces prothèses totales d'un membre, contrôlées par des impulsions électriques provenant des muscles. Il y a 30 ans c'était de la totale science-fiction!
Il est probable que des machines de guerre fonctionnent d'ores et déjà sur ce principe...
Un peu différent mais dans un Fablab j'ai vu des choses du genre. C'est beau! Des manettes de Playstation, branchées sur un Arduino raccordé à la commande électrique du fauteuil avec des capteurs bidouillés et adaptés à l'amplitude de la personne (quelques mm sur une main, un peu plus pour le pouce). C'était top de voir un jeune myopathe (sisi y'en a des vieux maintenant) bien entamé niveau mouvement shredder SA manette dans GTA ou Arkham Asylum.
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:16:10 ]
Anonyme
27133
39958Posté le 18/02/2020 à 12:40:28
ah OK j'avais compris "la sauteuse" après coup, mais javé pas le IMC, je me demandais pourquoi tu parlais de l'indice de masse corporelle.
Oui, moi aussi quand je l'ai vu manier cet outil, j'ai eu un peu peur (surtout que le gars est vraiment diminué, le pauvre), mais je me suis dit qu'il devait sûrement être drivé de première vu les accompagnants.
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 12:40:59 ]
Anonyme
935
39959Posté le 18/02/2020 à 12:54:56
Citation de daRinze :
(surtout que le gars est vraiment diminué, le pauvre), mais je me suis dit qu'il devait sûrement être drivé de première vu les accompagnants.
Dans une relation d'accompagnement, tu te ferais dézinguer en réunion par une horde d'handicapés hostiles, acharnés, et armés de fauteuils de 120kg qui te rouleraient dessus jusqu'à ce que mort s'en suive avec de tel propos.
Du moins, si c'était ceux avec qui j'ai eu l'occasion de bosser, c'est sûr.
Je dirais accompagnés plutôt que drivés: il conçoivent eux même leur proto selon leur besoin spécifique avec un soutien pour ce qui est difficile pour eux. C'est plutôt un partage d'expérience et de connaissances. Enfin ,je vois ça comme ça.