Après, ça peut conforter les homophobes dans l'image qu'ils ont des homos. Un cousin gay trouve ça un peu contre-productif.
Il y a deux solutions dans la vie : soit tu te caches, tu fais profil bas, tu te montres dans "la norme", soit tu affirmes ce que tu es et tu le fais haut et fort. Voir la fenêtre d'Overton.
Je connais des gays qui ne sont absolument pas queer, trans, drag, ni même folles ou simplement efféminés et qui se travestissent et vont jouer les folles à la gay pride. D'abord parce que c'est une fête et un moyen de se faire une bonne éclate, comme n'importe qui lors d'un carnaval ou de toute autre fête similaire (les gens qui vont aux premières de Star Wars déguisés en Dark Vador ne cultivent pas tous un goût pour le mal ), d'autre part parce que c'est une façon de faire un pied de nez aux réac et d'affirmer "oui, on est homo et même si on était les pire caricatures de tapette qu'on puisse imaginer, on en aurait le droit et si ça vous dérange, on vous emmerde".
Myaz > Ce que j'essaie de te dire c'est que ce n'est pas aux opprimés de fermer leur gueule pour ne pas provoquer les opprimeurs. Je comprends que ton cousin puisse penser ça et loin de moi l'idée de lui dire comment il doit vivre son homosexualité et son rapport à l'homophobie, mais perso je pense que ce discours c'est un peu internaliser et valider l'oppression.