Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 079 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40141
Ouais, ben va essayer de faire ça avec une vraie guitare. :mrg:

40142
Pourquoi demander à une vraie guitare de faire des sons de synthés pas terribles, alors qu'elle est capable de faire des superbes sons de guitare.
Maintenant, si on peut modifier les sons de cet engin pour obtenir de beaux sons de synthé, là je ne dis plus rien..
:mrg:
40143
Citation de coyote14 :
Ouais, ben va essayer de faire ça avec une vraie guitare. :mrg:


Oh ça se fait, roland avait sortie un truc dans les année 80, c'était un capteur que tu plaçais contre le chevalet, ça détectait la note jouée, et générait un signal midi pour alimenter un synthé :bravo:
40144
On dirais la GT casio des 80s... :8O: du GEM si je me souviens bien.
40145
J'en ai essayé une en Juin.
En fait c'est pas des vraies cordes: Elles ne vibrent pas. Quand on les actionne, ça tire sur un bidule en bas qui fait interrupteur pour la note correspondant à la corde.
Le toucher est très très mou.
Le son est pas terrible du tout, très jouet numérique kitsch.
Pas évident du tout en strokes, tellement le toucher est bizarre pour un gratteux. Faut vraiment trouver une autre manière d'attaquer les cordes...
C'est moche, ça fait super-plastoque tout vide quand on la tient.
Franchement, aucun intérêt. Ni pour un grateeux, qui n'y retrouvera pas ses marques, ni évidemment pour un synthétiste (les contrôles sont pauvres, en gros c'est une boîte à presets).

Une farce très japonaise en fait!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 07:25:13 ]

40146
Citation de microwAves :
Citation de coyote14 :
Ouais, ben va essayer de faire ça avec une vraie guitare. :mrg:


Oh ça se fait, roland avait sortie un truc dans les année 80, c'était un capteur que tu plaçais contre le chevalet, ça détectait la note jouée, et générait un signal midi pour alimenter un synthé :bravo:


Perso j'utilise Jam Origin. Je peux jouer n'importe quel vsti avec ma gratte.
40147
J'avais essayé cette guitare à l'époque où j'étais lycéen. Les cordes étaient plastiques et avaient toutes le même tirant, c'est à dire mou. On ne pouvait pas modifier le son je crois. C'était les presets et basta. En gros c'était un genre de Yamaha PSR.
40148
Citation :
2:27 : I spent $300 on this and now I sound like a Nintendo Wii menu.

c'te poun :aime2:

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:13:48 ]

40149
Citation :
Pourquoi demander à une vraie guitare de faire des sons de synthés pas terribles
A première vue, je dirais pour permettre à un guitariste qui n'aurait aucune technique (ni matos) clavier de pouvoir enregistrer des nappes d'orgue ou de synth... de la même façon que, moi même n'ayant aucune technique (ni matos) guitare, je peux éventuellement me servir du son "guitare" de mon synth pour poser une idée sur une compo, certes avec un son pas terrible, à charge ensuite pour un vrai guitariste de s'en inspirer pour refaire le truc avec une vraie guitare.
Dans une compo, j'avais ainsi fait un solo guitare au clavier, après un vrai gratteux est venu me faire un vrai solo, en s'inspirant plus ou moins des idées que j'avais posées.

:noidea:



(ed) après, je reconnais qu'on atteint le summum du n'imp à 5:05, quand il teste un son "de guitare saturée" :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:22:05 ]

40150
Je pense que la question était "pourquoi faire des sons de synthés pas terrible", pas "pourquoi faire des sons de synthé" ;)

La guitare en midi c'est très pratique je trouve, notamment pour des sons d'instruments monophoniques c'est top pour des enchaînements de notes naturels.