Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 052 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40151
Cela me semble simple : le son "pas terrible" est directement lié au budget consenti.

Quand t'es pas claviériste, tu vas pas foutre 4500 euros dans un synth comme le Clavia Nord dont la sonorité déchire sa race. Tu mets 70€ au plus, pour ça tu as un Yamaha PSR, et avec ça, tu as le son qu'on entend dans cette vidéo.

Moi, je suis pas guitariste, j'ai donc en tout et pour tout une gratte électrique de base, un LinePod 6 acheté d'occase à 100€, pas d'ampli réel mais deux/trois VST d'ampli, et roule: pour faire grouikgrouik (ou crunchcrunch) ça suffit amplement. Pour avoir un vrai son de guitare, je demanderai à un vrai guitariste qui a le matos adéquat - et sait s'en servir.

D'un autre côté, quand t'es claviériste tu ne vas pas acheter ce DG-20. Donc, au final je ne vois pas l'intérêt de mettre des sons haut de gamme dans cette interface bâtarde (bâtarde au sens, née de ces deux parents très éloignés que sont le clavier et la guitare).

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:35:50 ]

40152
Mon cher daRinze, je ne suis pas très convaincu par ta démonstration. Par exemple, étant moi même un mauvais instrumentiste, je compense autant que peux en utilisant des sons de qualité.
Vraiment pour moi, cette guitare Casio est un gadget qui ne semble pas permettre de faire grand'chose d'intéressant.
x
Hors sujet :
Par contre, j'aimerais bien essayer une guitare midi actuelle. Il y a près de trente ans, j'avais essayé un dispositif qui permettait théoriquement de "midifier" n'importe quel instrument, dont la guitare. Mais au moindre bend, ça foirait sévère.
40153
Pour ma part je ne me vois pas investir dans du matos dont je n'ai pas la maîtrise :noidea: cela me semble démesuré.
Comme mettre 500CV entre les mains d'un type qui ne sait pas conduire, ou des skis aux pieds d'un type qui n'en a jamais fait.
40154
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ma part je ne me vois pas investir dans du matos dont je n'ai pas la maîtrise :noidea: cela me semble démesuré.


j'vais bien acheter un piano (numérique) prochainement. Tout est possible ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40155
Bien sûr que tout est possible, il y a bien des petits cons qui achètent de grosses bagnoles :noidea: cependant ce n'est pas une raison pour en faire une règle de vie :oops2:
Je veux dire, c'est comme si je m'achetais une bite, à quoi bon ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:33:50 ]

40156
x
Hors sujet :
y'en a même qui ont essayé de programmer des DX7... et là, dans le genre truc qui se maitrise pas comme ça, ça se pose/HS]

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40157
Citation :
Pour ma part je ne me vois pas investir dans du matos dont je n'ai pas la maîtrise


Oui, mais si tu décides d'apprendre un instrument, tu fais comment ?
Mettons tu décides d'apprendre le violon, va bien falloir que tu achètes un violon avant de savoir le maitriser :noidea:
40158
Oui mais j'achèterai un violon à 50€.
Après, si je deviens bon, je songerai à acheter une gamme au-dessus.
40159
Tout le monde ne fait pas comme ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40160
en rapport avec ce que vous êtes en train de dire pas vraiment une perle mais c'est quand même intéressant