Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 250 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40301
Citation :
JV.com c'est à côté.

et ici c'est les perles de youtube
40302
x
Hors sujet :
Pour préciser mon point de vue et aller plus loin que la vanne :

- sur la chloroquine :
Barrau, Aberkane, Bernard Minet, Eric Ciotti ont le même niveau de crédibilité sur le sujet. Aucun d'eux n'est pharmacologue, médecin, biologiste moléculaire. Aucun d'eux ne peut juger si oui ou non la chloroquine est un miracle et Raoult un héros.
Ce qui me gêne autour de Raoult, c'est que tout ce que je vois passer comme soutiens, c'est des gens qui n'y connaissent que dalle, mais qui sautent sur l'occasion de soutenir un héros seul contre tous que le système veut faire taire parce qu'il dérange le lobby de mes couilles.
Mon expérience personnelle, c'est que les gens qui sont défendus par ce genre de rhétorique en sciences finissent presque toujours par avoir tort à la fin. Oui c'est débile comme logique, mais pour le moment elle m'a toujours permis de trier facilement les vessies des lanternes.
Donc, j'attends de voir ce que les études randomisées a grande échelle donnent, parce que l'étude publiée par Raoult pour le moment c'est 32 patients non randomisés, donc ca donne une indication mais c'est loin de prouver quoi que ce soit.

- Aberkane
C'est un guignol quelque soit le sujet sur lequel il s'exprime. Il faut aller voir son passage chez thinkerview, ou certaines conférences qu'il a faites dans des grandes écoles (sciences-po, certaines ESC...) pour s'en rendre compte. Même dans son sujet d' "expertise", il raconte soit de la merde, soit des banalités de comptoir enrobées de jargon et de néologismes débiles. Y'a aucune raison valable que sur un domaine ou il n'a a priori aucune compétence, il se mette miraculeusement a raconter autre chose que des bobards.
40303
x
Hors sujet :
Et là je suis d'accord, excepté pour cette histoire de randomisation qui n'a pas une si grosse importance dans le cas présent.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 22:03:48 ]

40304
x
Hors sujet :
attendons donc d'avoir des tests randomisés en double aveugle puisque c'est beaucoup plus scientifique :nawak:

en attendant il y a 1300 morts par jours....

vous connaissez l'expression à la guerre comme à la guerre ??

bon c'est pas le sujet mais un peu de lecture ça vous dit :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 22:09:29 ]

40305
x
Hors sujet :
Citation :
vous connaissez l'expression à la guerre comme à la guerre ??

Tu connais la devise des médecins ?
Primum non nocere

Bref, je dis juste que cette question est bien au dela de nos compétences, à toi, à moi, à Aberkane ou à Barrau, et que j'attends juste de savoir ce que ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent en disent plutôt que de moutonner après le dernier sujet d'indignation à la mode.
Peut être que j'ai tort, on verra bien d'ici quelques jours. J'ajoute qu'à titre personnel, j'ai un intérêt certain à ce que la chloroquine fonctionne, j'ai quelqu'un de ma connaissance qui va entamer le traitement sous peu, si ce n'est deja fait.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 22:18:44 ]

40306
x
Hors sujet :
Aberkane il défend Laurent Alexandre, du coup on va s'arrêter là Jacques.
40307
x
Hors sujet :
Et merci pour le lien, ca a l'air interressant.:bravo:
40308
x
Hors sujet :
rien à foutre d'Aberkane bordel de merde, vous êtes tellement obnubilé par la forme des choses que le fond vous passe sous le nez est-ce que quelqu'un ici qui à écouté la vidéo en double aveugle randomisé pourrait s'exprimer sur ce qui est dit sans faire des suppositions à la con.

c'est pas comme ça qu'on navigue moussaillons!!!
40309
x
Hors sujet :
Non mais c’est sûr qu’il faut laisser les pros faire leur travail. Et ce n’est pas la pression populaire qui doit déterminer les résultats ou les actions médicales.

Par contre on peut soutenir tous les médecins et ceux qui travaillent encore.
40310
x
Hors sujet :
Putain mais j'ai jamais dit tout ça moi, tout ce que j'ai fait c'est partagé une vidéo et vous êtes déjà tous à réagir sans même connaître de quoi vous parler tout en disant que le mec ne sait pas de quoi il parle c'est surréaliste et c'est exactement ce qui est critiqué dans cette vidéo