Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 674 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40341
L'homme à la Marble Machine a encore frappé:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40342
Il faut suivre tout le cheminement, c'est super intéressant. Il poste une vidéo tous les mercredis depuis 3 ans !
40343
oui c'est itératif. On lui propose des trucs et il implémente. Le plus dingue est la modification de la zone de frappe des lames du vibra, en fonction de la zone ou on a la fréquence principale et ou on a la plus d'harmonique
40344
Ben le process est sympa, je trouve que le son est très banal par contre. Le système d'étouffement automatique des cordes j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt, étouffer les cordes quand il faut devient rapidement un réflexe naturel. Et les sortes de lames font très instrument de torture moyen-âgeux :mrg:
40345
Citation :
étouffer les cordes quand il faut devient rapidement un réflexe naturel


Justement l'idée c'est que la machine puisse étouffer les cordes. Au final le projet c'est que la machine soit autonome. Sinon, oui, moduler la longueur des notes c'est la base quelque soit l'instrument.
40346
oui faut tout voir sous l'angle de l'optimisation d'une machine a musique mécanique. La visite du musée en Allemagne est top pour comprendre le génie déployé par le passé sur le sujet. Si la méthode est très actuelle, le type en fait s'inscrit dans une logique de facteur d'instrument, il se voit plus comme un luthier.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 13:45:37 ]

40347
COver :

40348
Heu, pas de protections auditives (du moins pour celles dont on voit les oreilles), elles sont pas bien ?:facepalm:
40349
Citation de oryjen :
L'homme à la Marble Machine a encore frappé:bave:


Le début fait sans doute référence aux vieilles vidéos Hyperactive et Amateur de Lasse Gjertsen :




Pour le coup pads au niveau du chevalet, ça ne se faisait pas avec une éponge aussi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 08:46:25 ]

40350
Citation :
Le début fait sans doute référence aux vieilles vidéos Hyperactive et Amateur de Lasse Gjertsen :


Wow purée le saut de 15 ans en arrière.