Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 336 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40841
Ben ses idées sur les armes, le fameux « good guy with a gun » (dont on doit trouver une perle dans ce thread), c’est nauséabond.

Son idée que « un gouvernement dirigiste » c’est mieux que la démocratie parce-que les gens sont trop cons pour cette dernière, c’est nauséabond aussi.

Évidemment ça ne veut pas dire que toutes ses idées sont nauséabondes.

Et effectivement sa rigueur intellectuelle dans cette affaire est vraiment médiocre.

Ça n’empêche que ses vidéos de vulgarisation peuvent être claires et intéressantes, et que ses trolls / debunks contre les charlatans puissent être pertinents, utiles et drôles.

:boire:
40842
Ben je trouve le terme nauséabond galvaudé en fait. Pas seulement pour lui, mais de manière générale depuis un moment. Ses positions, que je ne partage absolument pas, sont argumentés et réfutables. Pour moi des prositions clairement nauséabondes sont celles de la NRA sur le sujet des armes par exemple, qui ment éhontément à des fins mercantiles. Je ne pense pas qu'AG sont plus nuancées. Idem pour ses idées de gouvernement dirigiste, je ne crois pas non plus qu'il milite pour un coup d'état militaire.

Après je prend c'est exemple là, mais d'un point de vue général, ici comme ailleurs, on a de plus en plus tendance à prendre les propos de l'autre sans aucune nuance et à systématiquement considérer que la seule interprétation possible est de fait la pire possible. Classer de fait une position comme "nauséabonde" c'est tout de même le meilleur moyen d'éviter d'avoir à y réfléchir 2 minutes.

Bon, sinon icon_boire.gif bien évidemment . :mrg:
40843
À noter quand même que :

« Ça sent pas bon (= nauséabond) » ≠ « c’est pas bon ». C’est peut-être du Canada Dry. Un canada dry quand même saupoudré toutes les 3 phrases du terme « SJW ». Au total, pour moi, ça fait un cocktail assez chargé.

Après je ne vais pas l’accuser de propos qu’il n’a pas tenus. D’ailleurs tu reviens à « position nauséabonde », tandis que moi j’ai parlé d’idées nauséabondes ; autrement dit je ne porte pas un jugement monolithique.

En fait je suis à peu près d’accord avec tous les arguments tenus par le gars dans la vidéo ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 13:28:29 ]

40844
J'ai pas regardé encore, donc je vais voir ça :bravo:
40845
C'est long. Raison pour laquelle je ne l'ai pas encore regardée en entier, mais en gros, pour les quelques dizaines de minutes que j'ai pu voir, ça tabasse surtout sur la méthode à base d'affirmations sans preuves, de "vérification d'hypothèse" et de biais de confirmation.
40846
Le genre de méthodes qu'utilise AG lorsqu'il démonte une théorie foireuse (voir sa vidéo sur les platistes par ex ou les crops circles) ou un youtubeur qui raconte nimp.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 19:27:12 ]

40847
C'est beaucoup d'acharnement sur un Youtuber qui propose une majorité de contenus intéressants d'un point de vue scientifique ou informatif, des debunks justifiés, d'autres moins intéressantes où il fait sa propre psychothérapie et quelques idées politiques stupides et radicales. Sa position sur la circulation d'armes est plus naïve qu'autre chose. Effectivement un gentil avec une arme peut éventuellement en dissuader un méchant, tant que les armes pour gentils arrivent bien à bon port chez les gentils sans se perdre en route et que ces gentils soient très gentils et ne fassent jamais des trucs humains comme une erreur d'appréciation ou un pétage de plombs.

Je pense qu'il a surtout, avec sa vidéo stupide (mais plus stupide que condamnable), ouvert une brèche pour que le camp d'en face jette le discrédit sur ses idées dans son ensemble. Mais je dois avouer ne pas avoir regardé la totalité de ses vidéos, donc peut-être que dans certaines il invite à sacrifier des chatons je ne sais pas. J'ai fini par en sauter la plupart vu qu'à une période deux vidéos sur trois c'étaient pour expliquer pourquoi il n'avait pas le temps de faire des vidéos.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 21:38:34 ]

40848
oui mais ce que dit le youtubeur de la vidéo c'est qu'AG se sert de son autorité acquise dans son domaine pour balancer des trucs débiles dans des domaines qu'il ne maîtrise pas autant.

ah, Byzance...

40849
J'ai regardé les cinq premières minutes, je ne pense pas que je vais subir une heure et demie sur un ton monocorde et une qualité audio discutable, ce qui est assez amusant d'ailleurs car dans une de ses vidéos Astronogeek donnait des conseils sur comment se lancer en tant que Youtuber et le premier était "achetez-vous un micro correct, on en trouve à partir de 30€". Il prend beaucoup de raccourcis sur des choses qui sont beaucoup plus nuancées dans ses vidéos, notamment sur le fait qu'il condamne ne condamne effectivement pas les victimes qui se plaignent mais plutôt ceux qui profitent du mouvement pour lancer des accusations non fondées sous couvert d'anonymat.

Et donc à 5 minutes 30 je ne comprends même pas l'idée : Astronogeek prétendrait que c'était une expérience pour faire du damage control. Mais qu'est-ce qui pourrait inciter à croire qu'il ne s'agissait pas d'une expérience ? Quelle autre motivation pourrait exister derrière l'ensemble des tweets qui ont déclenché toute l'affaire ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 22:01:18 ]

40850
la suite du visionnage te donnerait pourtant des éléments de réponse.

ah, Byzance...