Sujet Les perles de Youtube
- 45 582 réponses
- 624 participants
- 2 699 002 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
41611 Posté le 24/02/2021 à 10:35:52
C'est ça, ce que je voulais dire c'est qu'à chaque foi qu'un secteur va monter en technologie, tout ses acteurs ne vont pas être capable de monter la marche et seuls certains vont avoir la capacité technique et financière d'evoluer. Quand ça s'accompagne d'une réduction du public ciblé ya pas de soucis, mais vu que là une grosse partie de la demande suit l'évolution pour ne demander que le plus haut et bien ça coince.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41612 Posté le 25/02/2021 à 07:19:25
Revenons a une video
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41613 Posté le 25/02/2021 à 09:29:45
Trop bien. Une vidéo qui déclare en gros que si des noirs se font tabasser par les flics, c'est de leur faute.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41614 Posté le 25/02/2021 à 11:48:31
C'est un peu long (et pas très drôle), mais très instructif.
Si vous voulez comprendre les dettes publiques / privées, le fonctionnement bancaire, etc
Si vous voulez comprendre les dettes publiques / privées, le fonctionnement bancaire, etc
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41615 Posté le 25/02/2021 à 12:01:42
Le jésuite, c'est pas un amateur.
Je me l'étais repérée pour écouter ça en mode podcast dans la bagnole
Ainsi que quelques dernières Jancoviciennes...
Je me l'étais repérée pour écouter ça en mode podcast dans la bagnole
Ainsi que quelques dernières Jancoviciennes...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41616 Posté le 26/02/2021 à 01:25:27
Citation de Will :
Trop bien. Une vidéo qui déclare en gros que si des noirs se font tabasser par les flics, c'est de leur faute.
Pas exactement comme ca que je le voyais.
Quand tu es noir, c'est plus facile de se faire rentrer dedans par la marechaussée. Donc les quelques conseils pour ne pas se faire botter le cul qui peuvent s'appliquer a tout le monde facon comique par Chris Rock....
Respecter la loi
Avoir du bon sens
S'arreter quand la police le demande
Etre polis
A titre perso c'est des trucs que j'ai deja appliqué.
Il y a des années de ca, je sortais d'une soirée au petites heures du matin dans un quartier populaire comme ils disent a la TV.
J'avais pas fait 10m que le feu passe au rouge devant moi. Je regarde a gauche, a droite personne, je m'engage sauf que la voiture en face de la mienne, c'etait la police.
Ils m'ont arrete, j'ai reconnu les fait en disant que effectivement je n'ai pas respecté la regle mais que je n'avais pas pris de risque car j'avais pris le temps de regarder si quelqu'un venait.
Tout ca dit calmement. Je passe quelques details mais en definitive, la ou j'aurai pus me faire aligner, ils m'ont laissé repartir. Je leur serait "rentré dedant verbalement" c'est sur que c'etait au minimum la prune....
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41617 Posté le 26/02/2021 à 06:23:58
Citation :
Quand tu es noir, c'est plus facile de se faire rentrer dedans par la marechaussée.
Parce que les noirs commettent plus (+) d’infractions que les blancs ? Ou juste que la police est globalement raciste ?
Citation :
Je passe quelques details mais en definitive, la ou j'aurai pus me faire aligner, ils m'ont laissé repartir.
Juste pour la clarté du propos, tu es noir ? Et du coup juste en étant poli tu as pu repartir ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41618 Posté le 26/02/2021 à 07:34:41
Citation de KoalaMan :
Citation :Quand tu es noir, c'est plus facile de se faire rentrer dedans par la marechaussée.
Parce que les noirs commettent plus (+) d’infractions que les blancs ? Ou juste que la police est globalement raciste ?
Citation :Je passe quelques details mais en definitive, la ou j'aurai pus me faire aligner, ils m'ont laissé repartir.
Juste pour la clarté du propos, tu es noir ? Et du coup juste en étant poli tu as pu repartir ?
La premiere quote est a la limite de la mauvaise fois, mais j'avoue le raccourci. On peu dire qu'il y a un probleme de racisme dans la police (US dans ce cas ). Qui conduit statistiquement a ce que plus de noirs se voient notifier des infractions et autres interpellations.
2 Non je ne suis pas noir, mais outre les details que je n'ai pas cité ( C'est bete mais ce jour la je n'avais pas les papiers du vehicule et eux m'ont trouvé un pneu trop usé. Belle experience de changer un pneu au pieds d'un immeuble avec les girophares comme eclairage et la moitié de l'immeuble qui vient te voir changer ton pneu. Je partais vraiment gagnant sur ce coup ), c'est vraiment mon attitude qui a fait que ces messieurs de la marechaussé m'ont laissé repartir sans un ticket de contribution a leurs bonne oeuvres.
Combien de fois j'ai croisé des fort en gueule tout fier d'avoir dit leur facon de penser au flics... Et qui sont reparti avec leur contraventions quand ils n'ont pas fini leur soirée pieton..... La ou en etant polis et diplomate, on pouvait limiter la casse.
Autre exemple ou ca m'a servi: j'etait dans une rue ou je me suis fais controler a 55 km/h. Sauf que je n'avais pas vu le panneau 30. La ou pratiquement tout le monde repartait avec sa prune d'exces de vitesse avec plusieurs points et une amende de 90€, le gendarme m'a fait une amende de non respect du reglement : 35€ sans retrait de points. Ne pas se perdre en contestation musclée.
Je ne dis pas qu'on peut toujours s'en tirer comme ca, attention. Mais etre polis, ne pas etre agressif ou meprisant, utiliser des strategies argumentaires pour faire valoir son point de vue sans attaque frontale (Commencer ses phrases avec des termes comme "Vous avez raison" " Je comprends votre point de vue" et ensuite placer sa version, ca peut vraiment limiter la casse.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41619 Posté le 26/02/2021 à 08:11:31
La politesse, ça fonctionne quand tu n’es pas dans une catégorie racisée.
En gros, si, comme toi et moi, tu es un homme blanc de plus de 35/40 ans. Nous sommes des privilégiés, et ne sommes pas considérés comme coupables par défaut. Donc on peut négocier.
Si le flic avait interpellé non pas un homme blanc mature, mais un jeune arabe, je parie ma chemise que toutes les explications données et la politesse n’auraient rien changé.
En gros, si, comme toi et moi, tu es un homme blanc de plus de 35/40 ans. Nous sommes des privilégiés, et ne sommes pas considérés comme coupables par défaut. Donc on peut négocier.
Si le flic avait interpellé non pas un homme blanc mature, mais un jeune arabe, je parie ma chemise que toutes les explications données et la politesse n’auraient rien changé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41620 Posté le 26/02/2021 à 08:43:52
Citation :
Combien de fois j'ai croisé des fort en gueule tout fier d'avoir dit leur facon de penser au flics... Et qui sont reparti avec leur contraventions quand ils n'ont pas fini leur soirée pieton.....
Ouai enfin au States les Afro y repartent bien souvent en bagnole celle du coroner... et sans forcement avoir eu le temps de parler...
Et en France si y a pas de preuve vidéo la police dira toujours qu'ils ont été agresser les premiers que la personne ait été polie ou pas.
Puis quand tu te fais contrôler une fois par mois ça va... mais quand c'est tous les jours avec insulte raciale en prime... va resté polie...
- < Liste des sujets
- Charte