Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 449 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41621
Accessoirement, les policiers qui tutoient directement « certaines personnes », mais demandent à être vouvoyés en retour, ça donne une bonne idée aussi de qui est déconsidéré par sa nature.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41622
Citation de KoalaMan :
La politesse, ça fonctionne quand tu n’es pas dans une catégorie racisée.

En gros, si, comme toi et moi, tu es un homme blanc de plus de 35/40 ans. Nous sommes des privilégiés, et ne sommes pas considérés comme coupables par défaut. Donc on peut négocier.

Si le flic avait interpellé non pas un homme blanc mature, mais un jeune arabe, je parie ma chemise que toutes les explications données et la politesse n’auraient rien changé.

A l'epoque c'etait plutot a un hippie blanc de 20-25 ans que je ressemblais en fait. Mais je t'accorde que si j'avait ete arabe ou noir la situation aurait plus delicate. En supposant que les types qui m'ont controlé cette nuit la etaient racistes.
Citation de Neurophage :
Citation :
Combien de fois j'ai croisé des fort en gueule tout fier d'avoir dit leur facon de penser au flics... Et qui sont reparti avec leur contraventions quand ils n'ont pas fini leur soirée pieton.....

Ouai enfin au States les Afro y repartent bien souvent en bagnole celle du coroner... et sans forcement avoir eu le temps de parler...
Et en France si y a pas de preuve vidéo la police dira toujours qu'ils ont été agresser les premiers que la personne ait été polie ou pas.
Puis quand tu te fais contrôler une fois par mois ça va... mais quand c'est tous les jours avec insulte raciale en prime... va resté polie...

Si je suis d'accord pour dire qu'il y a un probleme de racisme dans la police US, je n'irai pas jusqu'a laisser entendre que la majorité des controles de noirs se termine par la mort de la personne comme tu le laisses entendre.

Pour le point que tu souleves sur la video, moi je parle de l'etape avant l'agression physique. Peut etre que j'ai eu la chance d'avoir des gens ouverts au dialogue devant moi. Apres si tu leur parle sur un ton agressif ca n'aide rien mais on arrive au point numero 3
Je crois que si je me suis fait controller 10 fois dans ma vie c'est deja beaucoup. Donc je concoit tout a fait qu'au bout d'un certain nombre de controles plus ou moins justifié ca puisse agacer.
Mais la aussi tous les jours + insulte raciste a chaque fois c'est un raccourci que je ne prendrait pas. Je tiens aussi a dire que pour autant je ne dit pas qu'on a un probleme avec les forces de l'ordre.

Citation de KoalaMan :
Accessoirement, les policiers qui tutoient directement « certaines personnes », mais demandent à être vouvoyés en retour, ça donne une bonne idée aussi de qui est déconsidéré par sa nature.

C'est vrai aussi.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 12:12:25 ]

41623
Moi j'ai toujours un bouquet de fleurs et ma carte du FN , okazou . :oops2: :flicsdemerdre:
41624
Oui j'ai un peu exagéré pour la blague... (de mauvais gout)
Peut être pas utilisé les bon mots...
Mais pour le coup dire qu'avec la police il suffit d'être polie... c'est tout autant dans l'exagération, voir le dénie.
(Mais je reste d'accord que la politesse dans toute situation ça reste le meilleur comportement à adopté... jusqu'à une certaine limite)
M'enfin la vidéo reste caricaturale, et si elle se veut ironique... j'ai du mal à le ressentir ni y voir un second degré.
Tout ce que j'en conclue (de la vidéo hein) c'est que les Afroaméricains sont irrespectueux qu'ils n'ont jamais appris la politesse, et qu'ils fument de la drogue, fraude le métro et ont des guns... mais c'est pas grave vu que c'est aussi un afro qui le dit... :(((
Si ça avait été un blanc avec les mêmes rires préenregistré le malaise aurait été plus palpable.


[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 12:28:56 ]

41625
Je ne crois pas avoir dit que c'était suffisant. Mais dans bien des cas, au minimum ça limite d'empirer une situation, et dans les quelques cas où ça m'est arrivé, ça m'a même bien rendu service.
D'ailleurs les 3 fois où je suis tombé sur les émissions type " 90 minutes " où ils suivent des gendarmes, on voit des types de faire interpeller et pourrir eux même une situation où ça pouvait être plus simple.....

Et pour la vidéo je ne vois pas la même chose. On " montre de manière plus ou moins rigolote " ce qui se passe quand il est agressif, à un flingue, engage une course poursuite.
Bref peut être je suis peut être un peu Bisounours mais j'ai du mal à trouver ça raciste et a croire que cette vidéo laisse a penser que tous les afro-américains font tout ce qu'il faut pour avoir des emmerdes avec les flics.
41626
je n'arrive pas à cerner le propos de Chris Rock, où se place l'ironie, du coup la vidéo ne marche pas pour moi. dommage, jaime bien Chris Rock !

ah, Byzance...

41627
est-ce que le concept d'ironie ou de satire vous parle?

Quand il dit "en voiture ayez un ami blanc. Un ami blanc est la différence entre une contravention et une balle dans la tête"... c'est plutôt clair non?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 13:54:23 ]

41628
Quand j'habitais à Nanterre, j'étais contrôlé absolument tous les matins en traversant la station des halles pour aller au taf (je ne suis cependant pas noir.) La trois ou quatrième fois, je me suis énervé, je leur ai dit qu'il n'avaient que ça à foutre de mettre en retard les gens qui vont au boulot. Cette fois là, j'ai eu droit à fouille et palpation en règle, les mains contre le mur plus vérification de mes papiers. Au total, vingt minutes de perdues. J'ai donc réalisé que quand j'étais controlé, je n'avais pas les atouts en main pour faire le mariole. Du coup, pour toutes les fois suivantes, je me suis montré gentil et poli. Et là, les lardus se contentaient de jeter un coup d'œil sur ma carte d'identité: 15 secondes.
Par la suite, ça m'a souvent sauvé la mise d'être aimable. Une nuit, on se fait arrêter en voiture avec deux potes et une amie. Ça nous arrangeait pas car on avait pas mal de chichon à bord. On nous demande nos papiers à tous les quatre et un pote qui était à l'arrière commence à gueuler "je connais la loi, vous n'avez pas le droit de contrôler les passagers!" Du coup, le chef-flic: "vous voulez que je vous montre ce qu'on a le droit de faire?" Après avoir fait s'écraser le pote récalcitrant à coups de lattes dans les jambes, nous nous sommes montrés tous miels, gentils, polis avec les keufs, qui nous ont rendu nos papiers et nous ont permi de circuler en disant au pote nerveux "c'est bien parce que vos camarades sont sympas". On a eu chaud sur ce coup là..
41629
Non mais dire que pour ne pas avoir d'ennuis avec la police, il ne faut pas se balader avec un flingue et qu'il faut être poli avec les flics, quelle découverte !

C'est vrai pour les personnes de tous les aspects physiques. Seulement, tu as plus de risques que ça tourne très mal pour toi si tu es un jeune bronzé en sweet capuche qu'un mâle blanc quinquagénaire en costume.

x
Hors sujet :
Quoi qu'avec un flingue à la ceinture en France, je ne pense que l'aspect extérieur devient très secondaire. :mrg:


Mais faire une vidéo d'humour montrant des noirs dans des situations archétypales de l'image de caillera, non seulement je ne trouve pas ça drôle du tout, mais je trouve ça parfaitement raciste. Que ce soit fait par un noir montre juste de sa part une intériorisation et une assimilation du racisme structurel de la société.

ça va exactement dans le sens de toutes les personnes qui pensent que si les noirs (ou les arabes chez nous) subissent des violences policières, c'est qu'elles les ont mérité, voire cherchées.
41630
Ok, je ne le vois pas comme ça.

Je ne ferai pas le coup du meilleur ami noir ou arabe, mais ça ne m'empêche pas de penser sincèrement que ce ne sont pas des personnes inférieures et encore moins qu'elles méritent les violence policières.

Question idiote : même vidéo avec présentateur blanc et acteurs blancs est ce que ça change le sens du truc ?