Sujet Les perles de Youtube
- 45 582 réponses
- 624 participants
- 2 699 053 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
sonicsnap
84903
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
41631 Posté le 26/02/2021 à 17:44:50
Oui, c'est vrai.
Et c'est vrai que les noirs en arrivent à avoir des préjugés contre eux mêmes.
Une nuit, j'attendais désespérément un taxi avec deux autres personnes, une nana blanche et un monsieur noir. Fini par arriver une grosse bagnole visiblement un taxi "pirate", avec deux mamas noires à l'avant. Etant le premier arrivé, je monte "où allez vous? d'accord, cinq euros." La fille monte "OK cinq euros". Le noir monte, et là, les mamas s'énervent "non non pas de black, pas de black! Trop de problèmes! Allez le frère, tu descends!" Si le chauffeur avait été un blanc, je serais descendu direct. Mais là, j'étais tellement scié que je n'ai pas bougé, et avec le recul, je n'en suis pas fier. Tout au plus, la fille et moi avont plaidé que ce type avait l'air gentil, mais elles n'ont rien voulu savoir. A ce stade de gangrène par les préjugés racistes, ça fait quasiment peur.
Et c'est vrai que les noirs en arrivent à avoir des préjugés contre eux mêmes.
Une nuit, j'attendais désespérément un taxi avec deux autres personnes, une nana blanche et un monsieur noir. Fini par arriver une grosse bagnole visiblement un taxi "pirate", avec deux mamas noires à l'avant. Etant le premier arrivé, je monte "où allez vous? d'accord, cinq euros." La fille monte "OK cinq euros". Le noir monte, et là, les mamas s'énervent "non non pas de black, pas de black! Trop de problèmes! Allez le frère, tu descends!" Si le chauffeur avait été un blanc, je serais descendu direct. Mais là, j'étais tellement scié que je n'ai pas bougé, et avec le recul, je n'en suis pas fier. Tout au plus, la fille et moi avont plaidé que ce type avait l'air gentil, mais elles n'ont rien voulu savoir. A ce stade de gangrène par les préjugés racistes, ça fait quasiment peur.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41632 Posté le 26/02/2021 à 18:09:08
Citation de JohnnyG :
Question idiote : même vidéo avec présentateur blanc et acteurs blancs est ce que ça change le sens du truc ?
Le mec commence son sketch par "people in black community...".
Après, tu peux toujours demander si la pluie mouillerait toujours si elle n'était pas composée d'eau, hein.
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:09:24 ]
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41633 Posté le 27/02/2021 à 16:51:37
Je pense que la date et l’emission dans laquelle ce sketch a été diffusé donnerait une bonne indication sur la pertinence du truc, pour quel public j’entend.
Chris Rock fut critiqué pour son manque d’engagement, il est d’ailleurs considéré comme un faiseur d’humour pour les blancs par ceux qui ont critiqué le fait qu’il continue de présenter les oscars.
Moi ce qui me fait halluciner dans ce sketch c’est la phrase sur Rodney King et celle sur la mad woman est pas drôle non plus.
Il se moque des abrutis qui provoquent la police, bon à un moment faut dire que je suis blanc et pas américain mais je crois quand même voir une parodie de policier franchement ultra violent. Je sais pas trop comment il aurait pu faire passer ce message sans taper d’abord sur sa propre communauté, parce qu’il aurait été tout simplement massacré par les sponsors de l’émission et donc mis son job en péril.
Bref pas si facile de juger selon moi.
Chris Rock fut critiqué pour son manque d’engagement, il est d’ailleurs considéré comme un faiseur d’humour pour les blancs par ceux qui ont critiqué le fait qu’il continue de présenter les oscars.
Moi ce qui me fait halluciner dans ce sketch c’est la phrase sur Rodney King et celle sur la mad woman est pas drôle non plus.
Il se moque des abrutis qui provoquent la police, bon à un moment faut dire que je suis blanc et pas américain mais je crois quand même voir une parodie de policier franchement ultra violent. Je sais pas trop comment il aurait pu faire passer ce message sans taper d’abord sur sa propre communauté, parce qu’il aurait été tout simplement massacré par les sponsors de l’émission et donc mis son job en péril.
Bref pas si facile de juger selon moi.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
41634 Posté le 27/02/2021 à 18:04:35
Le sketch a au minimum 20 ans.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41635 Posté le 27/02/2021 à 21:33:38
Après avoir écrit mon précédent message j’ai repensé à cette blague sur Rodney King qui est quand même un incident majeur, pas quelque chose qui doit être léger. Je me demande si c’est pas justement le gros signal pour la seconde lecture possible avec justement des meutes de flics qui débarque pour tabasser. Mais je surinterprete peut-être.
Mais ce que je dis sur les émissions TV américaines et leur sponsor c’est l’obligation d’autocensure pour assurer les revenus de l’emission. Avec certains présentateurs qui deviennent millionnaires.
Mais ce que je dis sur les émissions TV américaines et leur sponsor c’est l’obligation d’autocensure pour assurer les revenus de l’emission. Avec certains présentateurs qui deviennent millionnaires.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Neveud
6157
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
41636 Posté le 02/03/2021 à 14:19:50
Content qu'il soit dispo en entier, ça reste à voir.
Docu BBC de 2016-2017, que j'ai failli coller dans la section films.
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 14:56:52 ]
sublime gate
7640
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
41637 Posté le 02/03/2021 à 14:27:29
très intriguant... le sous-titrage est peu approximatif ! à voir...
je suis ceinture blanche de judo
Neveud
6157
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
41638 Posté le 02/03/2021 à 14:44:11
oui le sous-titrage est aux fraises malheureusement
Neveud
6157
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
41639 Posté le 02/03/2021 à 18:57:59
x
Hors sujet :question: c'est quel morceau déja ces deux notes hyper-caractéristiques à cet endroit ??
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:58:37 ]
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
41640 Posté le 02/03/2021 à 19:31:12
Gerra, Canteloup et consorts peuvent aller se r'habiller
- < Liste des sujets
- Charte