Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 582 réponses
  • 624 participants
  • 2 699 164 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42941
"Les deux en France qui ont fait l'Europe c'est Delors et Monet, on aurait du se méfier" :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42942
Monnet, le peintre ? :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42943
oui j'aime toujours autant !
ceci dit Lepage chante les louanges de l'historien Henry Guillemin, qui n'est pas vraiment un modèle du genre. le gars a plutôt une posture de procureur que de chercheur, et parfois le résultat est très mauvais. Allez voir ce que dit Histony sur lui.

je suis ceinture blanche de judo

42944
Citation :
Monnet, le peintre ?

J'avoue avoir un doute sur l'orthographe, et j'ai pas cherché en grosse feignasse que je suis :oops2: Ca serait drôle que ça s'écrive monnaie cela dit.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42945
« Entre ici, Jean Monnet! » :facepalm:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42946
Citation de sublime :
oui j'aime toujours autant !
ceci dit Lepage chante les louanges de l'historien Henry Guillemin, qui n'est pas vraiment un modèle du genre. le gars a plutôt une posture de procureur que de chercheur, et parfois le résultat est très mauvais. Allez voir ce que dit Histony sur lui.

Ben je ne sais pas si tu as vu sa vidéo la plus récente parce qu'il y nuancait pas mal ses (sévères) critiques initiales.
Il n'en reste pas moins qu'il dit que Guillemin ne manque pas d'intérêt sur certains sujets, mais est à prendre avec des pincettes tout comme n'importe quel historien .
Il rappelle par ailleurs que Vuillemin est d'une autre époque et que la recherche en histoire se poursuit inlassablement, donc même les historiens les plus rigoureux peuvent voir leur travail ancien en plus ou moins grande partie invalidé par la suite, y compris par eux-mêmes.

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 15:38:59 ]

42947
Citation :
tout comme n'importe quel historien .

non, son travail est plus problématique parce que son attitude même est problématique.
mais en effet, il y a des vidéos de lui que j'apprécie encore.

je suis ceinture blanche de judo

42948
Citation de Polaroil :
Monnet, le peintre ? :oops2:

Nan, le morceau de Pink Floyd:oops2:
42949
Citation de Will :
Les profs vont adorer

c'est énorme!!!!! merci ....je viens de me faire la première partie.....je vais murir ça et me faire la seconde plus tard
42950
Lepage et sa bande c'est toujours énorme :bave: