oui j'aime toujours autant !
ceci dit Lepage chante les louanges de l'historien Henry Guillemin, qui n'est pas vraiment un modèle du genre. le gars a plutôt une posture de procureur que de chercheur, et parfois le résultat est très mauvais. Allez voir ce que dit Histony sur lui.
oui j'aime toujours autant !
ceci dit Lepage chante les louanges de l'historien Henry Guillemin, qui n'est pas vraiment un modèle du genre. le gars a plutôt une posture de procureur que de chercheur, et parfois le résultat est très mauvais. Allez voir ce que dit Histony sur lui.
Ben je ne sais pas si tu as vu sa vidéo la plus récente parce qu'il y nuancait pas mal ses (sévères) critiques initiales.
Il n'en reste pas moins qu'il dit que Guillemin ne manque pas d'intérêt sur certains sujets, mais est à prendre avec des pincettes tout comme n'importe quel historien .
Il rappelle par ailleurs que Vuillemin est d'une autre époque et que la recherche en histoire se poursuit inlassablement, donc même les historiens les plus rigoureux peuvent voir leur travail ancien en plus ou moins grande partie invalidé par la suite, y compris par eux-mêmes.