Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 106 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 879 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43111
Très bien !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43112
Cet homme dit des choses interressante.
Sinon, l'usage des fontes dans le texte peut parfois meme changer le sens de ce qui est ecrit....

Plus particulierement a partir de 48 secondes....

( de la meme maniere, j'etait tombé en adoration devant une reprisure hivernale de Born To Be Alive qui, en changeant la maniere de le jouer, en avait changé le sens profond en ajoutant une louche de melancolie dans le texte qui n'y etait pas... )
43113
43114
43115
Font : police de caractères.

ah, Byzance...

43116
Et en fait c'est la forme qui change ! :oops2:
43117

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 00:59:00 ]

43118
alors que je cherchais à me procurer un piguard start equipé de lace sensor, je suis tombé sur leur pub officiel !!

il faudrait qu'il se mettent en couple avec EHX dont les intros sont fameuses :

43119

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43120
Tarés les pickgards. :bave:

Merci Jensouniev. Je ne trouve pas très juste cette accusation du silence des écologistes sur la publicité. Un des premières mesures du maire de Grenoble a été de supprimer les panneaux publicitaires.
Par contre, la question des publicités dangereuses et trompeuses est intéressante. En tous cas, je n'y avais pas pensé. Surtout à la question du ciblage des personnes fragiles par les arnaques.

x
Hors sujet :
Info très curieuse entendue l'autre jour concernant la pub : il semble que le matraquage publicitaire ait relativement peu d'impact dans le succès d'un produit, y compris de grande marque. Le taux de nouveaux produits qui marchent ou pas serait toujours plus ou moins constant indépendamment des investissements publicitaires qui l'accompagnent. La publicité ne servirait donc pas à vendre des produits, mais à promouvoir un modèle de société et à imposer une image d'un type de bonheur.
C'est très étonnant parce que ça veut dire que les grands utilisateurs du marché publicitaire sauraient que leurs campagne de pub ne vont pas directement faire vendre leurs produits, mais qu'ils contribuent ainsi à un modèle de société qui fait vendre leurs produits. Cela a un côté assez complotiste, finalement. Pourtant, la personne qui tenait ses propos (je n'ai plus la source, il me semble que c'était dans un numéro de "entendez-vous l'éco" sur France Culture) était un universitaire et ne semblait pas du tout complotiste. Il n'a d'ailleurs lâché cette information que de façon banale au détour d'une phrase dans une discussion plus générale et pas du tout dans une attitude de dénonciation.



Bon, autre sujet. Comme je ne participe pas au "coin du français" (je ne sais pas s'il existe encore), je partage ici. Cela devrait intéresser tout le monde : c'est savoureux. Je pense que je vais acheter le livre qui l'a inspiré.