Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 853 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43611
Mais sur YouTube, il me semble qu'on peut prendre un abonnement qui dispense de pub, non? C'est trop cher?
43612
qui a envie de payer un truc qui jusque là était gratuit?
43613
Payer pour éviter une purulence (la pub), il fallait oser.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43614
Ben perso, je trouve ça logique. Un certain nombre de sites font ça et ça me semble être une bonne formule.
43615
Ben moi ça me laisse un goût amer un petit peu dans la bouche. Grosso modo, on te met du machin qui t'emmerde (oui certes, la pub permet de financer, etc.) toi utilisateur et après on te dit : "oui, si vous voulez pas de ce truc, ben payez".

Surtout que, en parlant de Youtube, j'ai l'impression que les revenus liés à la pub vont surtout dans la poche de Google et de façon dérisoire dans celle des créateurs de contenu...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43616
will_bru > Ça, où vont les sous, c'est une autre histoire. Mais pour toi, les sites devraient être gratuits et sans pub? Bonne chance pour la viabilité du truc!

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:47:35 ]

43617
Non, je dis juste que payer pour ne pas subir un truc indésirable, c'est pas très vendeur !

Et encore une fois, je ne parle que de Youtube, pour AF par exemple, je ne subis pas la pub elle est suffisamment discrète et toujours en rapport avec le site que je visite. Ca me va très bien. Sur Youtube, tu peux te taper des pubs pour des trucs puants ou des SUV quand tu les conchies, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:57:26 ]

43618
Oui, mais YouTube est un site généraliste. Peu de chance de faire des pubs au goût de chacun.
43619
Mais on s'en fout :mrg: Moi : youtube = bloqueur de pubs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43620
Ouais.. Ça ne doit pas être évident de faire du blé avec la si petite niche financière et un nombre limité d'utilisateurs d'instruments électroniques et software.

Les tests des sondiers ne m'ont pas vraiment apportés ce petit supplément d'âme attendu, à part peut-être l'humour de Knarf, au début, mais cet humour s'est mis à tourner en boucle. Les tests manquent de profondeur et sont parfois trop consensuels.

Pour l'aspect "consensuel" il n'est pas le seul, les 3/4 des testeurs de matos sur youtube et consorts le sont également.

Je ne dis pas que c'est une tare, ça doit être un passage obligé (conscient ou pas?) pour pouvoir continuer à se faire prêter du matos et alimenter le contenu de sa chaine.

Il y a surement une volonté d'indépendance éditoriale,qui s'étiole insidieusement, mais le grand MAIS est que derrière tout ça se trouvent de grosses boites détenues par des groupes financiers dirigés par des mecs qui n'ont pas envie de grain de sable dans la courbe excel des profits attendus suite à leurs investissements dans l'industrie musicale. (Même si heureusement il nous reste des boites d'indépendants, d'artisans etc... mais s'est loin d'être le mainstream du musicalware)

Knarf évoque un moment charnière où il a été ghosté par Algam (je crois) suite à son test (pas tendre/mais pas destroy) du MPC k61
https://lessondiers.com/blog/et-si-les-sondiers-ca-sarretait - https://twitter.com/knarfworld/status/1570300533440905216

Cette situation m'attriste parce que le mec y a cru, a bossé comme un dératé, a surement du susciter des vocations , a amené des gens à acheter leur premier matos et kiffer leurs premières expériences musicales.

C'est la pluralité qui en prend encore un coup.


[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:19:30 ]