Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 105 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 826 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43271
Allez je vous file un tuyau ...

(-;  Be Funky  ;-)

43272
Les instruments en PVC, ce n'est pas tout à fait une nouveauté, mais son tour d'horizon est très intéressant. J'aime spécialement les instruments à plusieurs notes. Chouette vidéo.
43273
Excellent !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43274
Oui les qualités musicales des tubes PVC sont connues, mais à ce pointeek2.gif... Ce mec est un génie! :bravo:

leonard_est_un_genie_t53_p2-d3658.jpg

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 23:49:44 ]

43275
C'est d'ailleurs surprenant qu'on ne trouve pas des instruments en PVC (avec embout, anche, pavillon, clés) dans le commerce. Ce serait trop bon marché?

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 11:32:49 ]

43276
oh que si, regarde chez thomann par exemple, on en trouve des trompettes en plastoc...:mrg:
43277
43278
Carrément, d'ailleurs on trouve sur les banques de modèles 3D des modélisations de trompettes ou trombones imprimables, à l'occasion je pense que je tenterai le coup pour voir.:mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 12:35:08 ]

43279
Il vaudrait mieux imprimer avec autre chose que du plastique : ça va encore déclencher des conflits sur l'environnement. On n'a pas un truc genre fécule de pomme de terre qui pourrait remplacer ? (Fécule de pomme de terre, j'ai pris ça au hasard, 1er truc qui passe, mais c'est pour avoir une idée de la démarche).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43280
Citation de sonicsnap :
Si ça marche aussi bien, ce n'est pas forcément ridicule.


Vrai.
Charlie Parker et Ornette Coleman ont longtemps joué avec un sax en plastique.

Citation :
The Grafton saxophone, in spite of the notoriety gained from its use by Charlie Parker and Ornette Coleman, failed to gain acceptance among professional saxophone players due to a variety of reasons.


https://en.wikipedia.org/wiki/Grafton_saxophone

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 14:17:37 ]