Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 140 réponses
  • 628 participants
  • 2 839 914 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43271
Allez je vous file un tuyau ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

43272
Les instruments en PVC, ce n'est pas tout à fait une nouveauté, mais son tour d'horizon est très intéressant. J'aime spécialement les instruments à plusieurs notes. Chouette vidéo.
43273
Excellent !
43274
Oui les qualités musicales des tubes PVC sont connues, mais à ce pointeek2.gif... Ce mec est un génie! :bravo:

leonard_est_un_genie_t53_p2-d3658.jpg

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 23:49:44 ]

43275
C'est d'ailleurs surprenant qu'on ne trouve pas des instruments en PVC (avec embout, anche, pavillon, clés) dans le commerce. Ce serait trop bon marché?

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 11:32:49 ]

43276
oh que si, regarde chez thomann par exemple, on en trouve des trompettes en plastoc...:mrg:
43277
43278
Carrément, d'ailleurs on trouve sur les banques de modèles 3D des modélisations de trompettes ou trombones imprimables, à l'occasion je pense que je tenterai le coup pour voir.:mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 12:35:08 ]

43279
Il vaudrait mieux imprimer avec autre chose que du plastique : ça va encore déclencher des conflits sur l'environnement. On n'a pas un truc genre fécule de pomme de terre qui pourrait remplacer ? (Fécule de pomme de terre, j'ai pris ça au hasard, 1er truc qui passe, mais c'est pour avoir une idée de la démarche).
43280
Citation de sonicsnap :
Si ça marche aussi bien, ce n'est pas forcément ridicule.

Vrai.
Charlie Parker et Ornette Coleman ont longtemps joué avec un sax en plastique.

Citation :
The Grafton saxophone, in spite of the notoriety gained from its use by Charlie Parker and Ornette Coleman, failed to gain acceptance among professional saxophone players due to a variety of reasons.

https://en.wikipedia.org/wiki/Grafton_saxophone

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 14:17:37 ]