Les instruments en PVC, ce n'est pas tout à fait une nouveauté, mais son tour d'horizon est très intéressant. J'aime spécialement les instruments à plusieurs notes. Chouette vidéo.
[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 23:49:44 ]
sonicsnap
85231
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43275Posté le 16/12/2022 à 11:29:44
C'est d'ailleurs surprenant qu'on ne trouve pas des instruments en PVC (avec embout, anche, pavillon, clés) dans le commerce. Ce serait trop bon marché?
Carrément, d'ailleurs on trouve sur les banques de modèles 3D des modélisations de trompettes ou trombones imprimables, à l'occasion je pense que je tenterai le coup pour voir.
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 12:35:08 ]
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43279Posté le 16/12/2022 à 14:06:04
Il vaudrait mieux imprimer avec autre chose que du plastique : ça va encore déclencher des conflits sur l'environnement. On n'a pas un truc genre fécule de pomme de terre qui pourrait remplacer ? (Fécule de pomme de terre, j'ai pris ça au hasard, 1er truc qui passe, mais c'est pour avoir une idée de la démarche).
Si ça marche aussi bien, ce n'est pas forcément ridicule.
Vrai. Charlie Parker et Ornette Coleman ont longtemps joué avec un sax en plastique.
Citation :
The Grafton saxophone, in spite of the notoriety gained from its use by Charlie Parker and Ornette Coleman, failed to gain acceptance among professional saxophone players due to a variety of reasons.