Les perles de Youtube
- 46 140 réponses
- 628 participants
- 2 834 985 vues
- 537 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Will Zégal

Je suis assez étonné de tes propos sur les flûtes. Autant je t'accorde qu'on peut avoir des flûtes à bec en plastique de haute qualité, autant je n'en ai jamais entendu sonnant comme une flûte en bois.
Et concernant les traversières, la différence m'a semblé criante sur toutes celles que j'ai entendues (métal et bois en direct, enregistrements uniquement pour celles en verre).
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

Dr Pouet

sonicsnap

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Light'UP!

·dulciné

Je me demande juste s’il n’aurait pas été intéressant d’évoquer le problème en trois dimensions, ça m’a rappelé la cristallographie.

darinze

J'avoue ne pas connaître la qualité de ces instruments
Au milieu d'un mix : on ne verra rien et on sera bluffé par le son en se disant que c'est un piano.
En solo sur une Nocturne de Chopin : on entendra et remarquera tout de suite qu'il "manque" quelque chose au son pour être un véritable piano à queue.
Bref, pour le tout venant, les répés, et autres prestas sous la pluie : ça fait le job.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal

Je rends hommage à votre expérience! N'ayant pas entendu suffisamment d'instruments dans les différentes matières pour me faire une idée personnelle, je trouve vos avis fort intéressants.
Attention : mon "avis" sur les trompettes en plastique n'a vraiment pas grande valeur.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Anonyme

Depuis, il y a eu des réformes et les instruments de torture ont été refondus pour faire des Lego.

Pour la trompette, j'ai donné pendant 7 ans. J'étais une brelle, mais je peux vous assurer que le cuivre, ça vibre. Pas que l'air à l'intérieur.

- < Liste des sujets
- Charte