Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 200 réponses
  • 621 participants
  • 2 654 595 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43291
Merci pour tes précision, jensouniev.

Je suis assez étonné de tes propos sur les flûtes. Autant je t'accorde qu'on peut avoir des flûtes à bec en plastique de haute qualité, autant je n'en ai jamais entendu sonnant comme une flûte en bois.
Et concernant les traversières, la différence m'a semblé criante sur toutes celles que j'ai entendues (métal et bois en direct, enregistrements uniquement pour celles en verre).
43292
Je rends hommage à votre expérience! N'ayant pas entendu suffisamment d'instruments dans les différentes matières pour me faire une idée personnelle, je trouve vos avis fort intéressants.
43293
Ça devient excellent et what the fuck à partir de 6’ :

43294
Et quand c'est une boite à plusieurs couches de chocolats, bonjour la prise de tête.. Je vais être soupçonneux quand mon chocolatier va remplir les boites.
43295
43296
Yes sympa, et bien expliqué! Pour une fois qu'un problème de maths ne me prend pas le choux!:bravo:
43297
Bonne surprise, jusqu’ici je n’étais tombé sur aucune vidéo de Launay qui m’intéresse (certaines m’ont même agacé) mais celle-ci m’a bien plu aussi.
Je me demande juste s’il n’aurait pas été intéressant d’évoquer le problème en trois dimensions, ça m’a rappelé la cristallographie.
43298
Citation :
J'avoue ne pas connaître la qualité de ces instruments
Bah je dirais que c'est la qualité du son Piano sur un STAN de bonne facture, par rapport à celui d'un piano de scène amoureusement capté par Youtou.
Au milieu d'un mix : on ne verra rien et on sera bluffé par le son en se disant que c'est un piano.
En solo sur une Nocturne de Chopin : on entendra et remarquera tout de suite qu'il "manque" quelque chose au son pour être un véritable piano à queue.
Bref, pour le tout venant, les répés, et autres prestas sous la pluie : ça fait le job.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43299
Citation de sonicsnap :
Je rends hommage à votre expérience! N'ayant pas entendu suffisamment d'instruments dans les différentes matières pour me faire une idée personnelle, je trouve vos avis fort intéressants.

Attention : mon "avis" sur les trompettes en plastique n'a vraiment pas grande valeur.
43300
Le mien sur les flûte à bec tient sur la comparaison d'un modèle en bois appartenant à mon inestimable mère, (plus quelques essais au festival "Le son continu") et quelque milliers de flûtes en plastique sur 20 ans de fréquentation de collèges. C'est sûr qu'il y a des bouses innommables avec des trous trop gros pour des doigts d'élèves de 6ème, du son feutré pour cause de biseau émoussé, en biais, mal centré, des justesses aléatoires jusqu'à un ton de différence entre des Mapped et des Aulos et 1/2 ton avec le piano électrique de la salle. Mais avec un bon modèle à 5 ou 6€, on a déjà de quoi jouer proprement pendant des années. Mon maitre de stage faisait acheter le même modèle à tout le monde, il y a 20 ans (Michel, je pense à toi). Sur le volume de vente, ça ramenait à 3,65€ et il faisait du deux voix en classe entière. Et ça sonnait propre.
Depuis, il y a eu des réformes et les instruments de torture ont été refondus pour faire des Lego. :mrg:

Pour la trompette, j'ai donné pendant 7 ans. J'étais une brelle, mais je peux vous assurer que le cuivre, ça vibre. Pas que l'air à l'intérieur. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.