Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 591 réponses
  • 624 participants
  • 2 701 488 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44581
x
Hors sujet :
C'est vrai. Dans ma famille bretonne, il y avait des femmes notamment qui étaient dans ce cas (et même, 40 Km, c'est peut-être généreux), quand leurs maris avaient traversé nombre de fois l'Atlantique!

Par contre, autant l'accent parisien en général est bien connu, autant je n'ai pas idée des nuances qui pouvaient exister d'un arrondissement à l'autre.
44582
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de Môssieur Jean :
Fascinant de savoir qu'il y avait des accents par arrondissements.

Les gens y passaient l'essentiel de leur vie. Le travail se faisait beaucoup dans le quartier même (ou le village dans les campagnes).
Aujourd'hui, c'est pas rare de bosser à 40 km de chez soi. Gamin, j'ai connu des gens âgés pour qui 40 km était le plus loin de chez eux où ils soient allés. Je suis à peu près sûr qu'il y a des coins où on peut encore en trouver.

Quand j'étais aide soignant à domicile j'en ai croisé quelques un(e)s pour qui le bled à côté (6km): ah mais c'est loin ça !
Et qui du coup n'y avaient jamais mis les pieds .

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 17:02:59 ]

44583
Mon grand-père, né en 1920 en RP et ayant travaillé à Paris toute sa carrière, parlait un peu de cette façon en distillant des mots d’argot dans ses phrases, et je me marrais à l’écouter. D’ailleurs la première fois que je suis allé à Marseille (j’avais environ 12/13 ans) on m’a dit que j’avais l’accent parisien.
44584
j'ai bien kiffé ce peti morceau:
44585
Oui, démo édifiante. Mais perso, je ne serais pas aussi à l'aise sur ce genre de clavier..
44586
Je vais tester très prochainement. Au pire je lui mettrai mon clavier maître dans son midi in:oops2:
44587
44588
Citation de *Seed* :
Je vais tester très prochainement. Au pire je lui mettrai mon clavier maître dans son midi in:oops2:

Eh ben, tu ne perds pas de temps toi...:lol:

3936.gif
44589
*Seed* n'était pas trop innocent dans sa formulation, là, il faut dire..
44590
il faudrait utiliser un merger.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr