Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 892 réponses
  • 626 participants
  • 2 730 557 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44081
Mpff je le fume de la main gauche :oops2:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

44082
non mais je n'aime pas moi non plus, il en fait des tonnes le Jordan, beaucoup trop pour que ce soit musical à mon goût. Cependant , il y a des idées intéressantes et ce qui m'a bluffé c'est la rapidité à laquelle ça lui vient, la diversité des propositions. Après l'étalage de sa technique, comment dire? ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et ce n'est pas le premier musicien avec oreille absolue que j'observe en action, mais faut avouer que c'est beau à voire même si pas toujours passionnant.
44083
Citation de pistonpistache :
il en fait trop je trouve

Jordan Rudess, en faire trop ?
Mais où vas-tu chercher ça ! headscratch.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

44084
En même temps, j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'on lui demande de faire dans la vidéo?
44085
Seed: belle description de Dream Theater

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 15:55:09 ]

44086
44087
Si Rudess était batteur, on lui dirait : "less cowbell !" toute la journée .
44088
J'étais grand fan de Dream Theater ... je suis allez les voir à Toulon et .. je me suis fait chier. 20mn de démo non stop à la limite de l'exploit humain, tant pour jordan, que pour les autres musiciens, à la fin j'avais l'impression de voir une démo technique avec un chanteur plutôt fatigué.
Et pourtant, croyez moi, gros fan.
Un album de Jordan (celui où justement il ne fait pas de piano) est vraiment bien. Lorsqu'il est en mode pianiste classique, il est d'un chiant !!! en fait son problème est qu'il n'a aucune expressivité. Rien ! c'est un putain de quantizer en mode 250 BPM. Alors, oui impressionnant, dans du métal prog, ça peut le faire. Mais le reste, ben, non, je le trouve chiant au possible. Bien qu'au demeurant, il a l'air d'être quelqu'un de relativement accessible et très sympathique.
Cette vidéo, est mouais .. bof....
44089
44090
Citation de jfhome :
Lorsqu'il est en mode pianiste classique, il est d'un chiant !!! en fait son problème est qu'il n'a aucune expressivité. Rien ! c'est un putain de quantizer en mode 250 BPM.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il a de belle trouvailles et propose des trucs pas forcément hyper communs. Mais à la façon de Malmsteen - et il récolte en cela les mêmes critiques que le suédois - il noie tout sous un déluge de notes, qui n'est pas forcément en phase avec le style. On ne fait pas du classique simplement en enquillant les triples croches et les traits de feu. L'archétype de cela est d'écouter la vidéo où Malmsteen fait du blues. Du blues en sweeping à 250 à la noire, bah c'est pas du blues. Il faudrait juste moins axer la performance sur le shred. Laisser respirer les idées.

La réflexion de *Seed* le concernant est la plus adaptée je trouve:
Citation :
il y a des idées intéressantes et ce qui m'a bluffé c'est la rapidité à laquelle ça lui vient, la diversité des propositions

Je me suis fait la même réflexion. Il est passé du piano à la guitare électrique puis la percussion presque sans y penser. On ne peut pas le lui enlever qu'il a switché en un clin d'oeil d'un truc à l'autre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 13:40:19 ]